STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Vie des clubs

Les News !


28-01-2014Formation : Hockey Values

Formation : Hockey Values

"Fons de Louvain" est le moteur d'un centre de formation appellé Hockey Values. Explication avec Alfonso Moreno, initiateur de cette école de hockey.


Okey : Comment as-tu mis sur pied cette école de hockey ?
Alfonso Moreno :On a commencé il y a trois ans avec nos stages d'été à Santander, en Espagne, pour des enfants  de différentes nationalités. Après trois éditions nous avons remarqué que nos stages et méthodes avaient du succès. C'est ainsi qu'on a commencé à organiser des stages aussi en Belgique dans différents clubs de niveau très divers. Nous avons aussi des stages dans le nord de la France et à Paris.


Okey : Aujourd'hui, Hockey Values se développe.
Alfonso Moreno : Oui. Les stages ne représentent qu'une branche d'activité de notre projet Hockey Values.
Nous avons remarqué que les méthodes  d'entrainement des clubs où nous faisions des stages n'étaient pas à la hauteur du talent des joueurs. Dès lors, certains clubs nous ont demandé de les aider à encadrer leurs écoles de jeunes. C'est ainsi que notre nouveau projet "Youth School"  est apparu.


Okey : Quels services offrez-vous?
Alfonso Moreno : Nous proposons différents services aux clubs, pas seulement l'organisation des stages.

Voici une liste:
- The definition and execution of a "Club Identity And a Sports Policy" : il s'agit de faire en sorte qu'il y ait une homogénéité dans les méthodes d'entraînement  au sein du club et ce pour toutes les équipes du club. On met en place une formation à deux niveaux parallèles, on forme nos jeunes joueurs et on forme les entraîneurs et coaches du club. Trouver une telle identité pour nos clubs partenaires est la première étape.
- A technical director: on propose un directeur ou superviseur de l'école de jeunes. Cette personne est hautement qualifiée et prend en charge l'organisation sportive quotidienne du club.
- Technical-tactical book: il s'agit d'un guide qu'on donne aux entraîneurs avec les bases du coaching.
- Specific skills training: on organise des entraînements spécifiques ( Pc, gardiens, attaquants...) avec des joueurs de DH et internationaux.
- Hockey Values Performance Team: on choisit les joueurs les plus méritants de chaque club où nous sommes présents pour leur donner une formation individuelle de qualité. Il s'agit d'une sorte de cellule top où des joueurs de différents clubs sont ensemble et s'entraînent dans des conditions de haut niveau.
- The organisation of hockey camps. Des stages dans les clubs partenaires et en Espagne.
- Video Analyses: analyses vidéo.
- Coaching and Training theorical-practical formation: on organise des formations théoriques pour les entraîneurs du club.
- Sports advising: on envoie des superviseurs-entraîneurs dans les clubs sollicitant nos services pour les aider à améliorer leur niveau.

 


Okey : Comment faites-vous pour coordonner le travail dans les différents club?
Alfonso Moreno : Chaque club a un superviseur responsable de l'organisation quotidienne du club. Celui-ci est un joueur ou coach de niveau DH ou international ce qui assure un minimum de qualité. Ensuite nous établissons un plan d'action, de commun accord avec les dirigeants du club. En fonction des ambitions des clubs, nous mobilisons les moyens adéquats pour atteindre leurs objectifs, qui sont aussi les nôtres.

 



Okey : Vous êtes déjà "installés" dans des clubs ?
Alfonso Moreno : Actuellement, on a trois clubs partenaires belges (Hoegaarden, La Louvière et Embourg), et plusieurs clubs avec lesquels on travaille indirectement. Nous avons aussi des partenaires en France et Espagne.
Nous cherchons encore un club partenaire à Bruxelles et en Flandre. Nous comptons sur un réseau d'entraineurs et coaches internationaux qui nous permettent de coordonner convenablement l'organisation interne de nos clubs partenaires.


Okey : Tout cela a un coût?
Alfonso Moreno : Oui, le coût dépend du niveau de collaboration avec le club. On s'adapte aux besoins de chaque club. Certains clubs ont besoin d'une structuration totale de leur école de jeunes, d'autres ne sont intéressés que par les analyses vidéos ou les entraînements spécifiques. Notre but c'est d'agir là ou les clubs ne peuvent pas assurer un service de qualité.

 







Les partenaires :