STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Mai 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Médias » Internet

Les News !


13-02-2013Formation : une nouvelle école de hockey

Formation : une nouvelle école de hockey

Arrivée d'une nouvelle école de hockey parmi les organes formateurs du hockey belge. La "Intersport Hockey School" offre de nouvelles perspectives et déjà trois stages. Pourquoi une nouvelle école ? Interview de Charles-Antoine Mineur...


okey: Intersport Hockey School est une nouvelle école de hockey?
Charles-Antoine Mineur : Oui. Nous organisions depuis plusieurs années les stages du club de Louvain-la-Neuve, et avons souhaité étendre nos activités. Il y a actuellement une vraie demande de la part des clubs de pouvoir organiser des stages de qualité. Intersport Hockey School arrive dans les clubs avec de nouveaux concepts. Soutenus par de très grands joueurs de notre championnat (Jérôme Dekeyser, Juane Garetta, Vitali Kholopov et Alexandre de Chaffoy pour ne citer qu’eux) et un coach professionnel (Sébastien Roland), ces stages sont créatifs et tendent à pousser le jeune joueur vers son épanouissement et son progrès, quel que soit son niveau. Les débutants pourront entrer en contact avec le hockey dans les meilleures conditions, tandis que les joueurs expérimentés auront l’occasion de progresser sous les conseils d’excellents entraîneurs, réputés dans tout le pays.
Notre leitmotiv, c’est la recherche de qualité, progrès et plaisir.


okey : Et déjà des stages !
Charles-Antoine Mineur : Nous organisons nos premiers stages dès Pâques, à Louvain-la-Neuve et au Baudouin. Dès le mois d’août, nous nous ouvrons au nord de la France avec un stage à Lille, tout en continuant dans les deux clubs précités. Si d’autres clubs sont intéressés, ils peuvent nous contacter via mail ou via notre compte facebook.


okey : Quelle est votre spécificité ?
Charles-Antoine Mineur : Outre la présence d’entraîneurs de très haut niveau, nous arrivons dans les clubs avec du matériel dont la plupart ne dispose pas. Notre accord avec Intersport Waterloo nous permet de disposer d’un nombre très important de balles, cônes et autres, mais également de machines à balle, de ReboundBox, de mannequins, CrazyCatch (trampoline pour balles), Dflecta, LiftBall... qui élèveront le niveau des stages et l’amusement des joueurs.
Nous proposons également à nos participants de nombreux concours et de nombreux prix à gagner, dont des heures d’entraînements individuels avec nos stars.
Les jeunes qui le souhaitent peuvent également être évalués techniquement, physiquement et psychologiquement, avec remise d’une évaluation écrite complète et détaillée à la fin du stage, selon plusieurs modèles de testing réputés. 


okey : Comment faut-il vous "utiliser" ?
Charles-Antoine Mineur : Nous proposons différentes possibilités: des stages durant les vacances scolaires pour les jeunes, des clinics durant la saison sur des thématiques précises ou des journées de préparation pour une équipe entière (par exemple, nous prenons en charge une équipe de Juniors qu’un club souhaite faire progresser, et nous travaillons sur tous les aspects et proposons des plans de travail pour le reste de l’année).


okey : Qui sont les moniteurs ?
Charles-Antoine Mineur : Nous garantissons un encadrement professionnel, avec des coaches professionnels (Sébastien Roland par exemple), des professeurs d’éducation physique, des préparateurs physiques spécialisés dans les sports d’équipe, mais aussi nos fameuses «guest star». Tous nos entraîneurs sont des joueurs de Division d’Honneur ou de Division 1, ou d’excellents entraîneurs spécialement formés.
A côté de cela, nous proposons aux clubs de faire participer leurs propres entraîneurs, qui progresseront aux côtés d’entraîneurs réputés.


okey : Y a-t-il un programme spécifique ?
Charles-Antoine Mineur : Oui, nous travaillons avec l’UCL pour établir les meilleurs programmes possibles, en fonction de l’âge du joueur et de ses habilités techniques et physiques. Nous respectons l’évolution de l’enfant/ado et proposons les meilleurs types d’entraînement en fonction de celle-ci. Les programmes d’entraînements sont imaginés en collaboration avec nos «guest star» et sont revus chaque année, pour rester toujours à la pointe du hockey moderne.
Nous utilisons la vidéo pour donner des feedback aux jeunes. De plus, nos entraîneurs proposent des démonstrations pour que les jeunes puissent identifier exactement les progrès qu’ils doivent encore réaliser.


okey : Combien coûte un stage ?
Charles-Antoine Mineur : Cela dépend du club. En général, un stage de cinq jours coûte 130 EUR par enfant.


okey : Quels sont vos objectifs?
Charles-Antoine Mineur : Initier et perfectionner les joueurs sur tous aspects du hockey moderne grâce à un encadrement de très haut niveau, leur apprendre la vie collective en respectant les principes d’une vie sportive, leur transmettre les acquisitions nécessaires et leur procurer du plaisir.







Les partenaires :