STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Octobre 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Toutes les brèves

04-05-2014International : le Champions Challenge Messieurs à Kuala Lumpur


04/05 Dernière journée

Classement final : 1. Corée 2. Canada  3. Malaisie 4. Irlande 5. Nouvelle Zélande 6. France 7. Japon 8. Pologne


Pologne-Japon 2-3

Nouvelle Zélande-France 6-3; pas de souci pour les Kiwis de Colin Batch qui menaient 3-1 à la pause.

Malaisie-Irlande 4-2  (ce match a été arbitré par Greg Uyttenhove)

Corée-Canada 4-0


03/05 Cinquième journée

Matches de classement

Place 5 à 8 :

Nouvelle-Zélande-Pologne 6-1

France-Japon 3-2

La France a été rejointe deux fois après les buts de Baumgartner et Charlet. Finalement, Kieffer marquait le but de la victoire à 4 minutes du terme. La France joeura pour la 5e place contre la Nouvelle-Zélande;

Demi-finales :

Malaisie-Canada (4-5 aux shoot-outs) La Malaisie a mené 2-0 mais Scott Tupper a égalisé via deux pc.

Irlande-Corée 1-2

La finale se jouera entre la Corée et le Canada


Les résultats de la quatrième journée

Les quarts de finale ont été terriblement disputés.
Deux rencontres se sont terminées aux shoot-outs.
La France a été battue par l'Irlande 3-0 aux SO après avoir fait 2-2 à l'issue des 70 minutes. Sothern ouvrait le score à la 2e, la France passait devant avec des buts de Deront (41e) et Martin Genestet (50e) mais Dowds égalisait sur pc à 6 minutes du terme. Aux shoot-outs, aucun Français ne marquait son SO. A noter que le match fut engagé, avec 5 cartes jaunes et 3 vertes.


La Nouvelle-Zélande de Colin Batch a été battue 3-2 aux SO par la Malaisie. Ce fut une rencontre épique. Menant 1-0 dès la 4e minute, les Kiwis se font dépasser et mener 1-4 avec des buts aux, 20, 23, 24 et 31e. Hayward va égaliser avec trosi pc aux 45e, 60e et 70e ! Phil Burrows ratait le dernier SO. Le premier de la poule A perd donc tout face au dernier de la poule B.

Le Canada a battu la Pologne de justesse 3-2. A noter que la fin de la rencontre fut marquée par deux cartes rouge délivrées par notre compatriote Greg Uyttenhove pour jeu brutal.

Seule la rencontre entre la Corée et le Japon a été largement à l'avantage des premiers ; résultats 5-1.


Les résultats de la troisième journée

La France a été battue par la Corée 3-2. Les Coréens ont toujours été devant, Tom Genestet et Jean-Laurent Kieffer réduisant le score pour faire 2-1 et 3-2. A noter le stroke manqué par Valentin Migneau à la 22e qui aurait pu donner l'avance aux Français. Egalement le fait que les Coréens ont joué à 7 à la 29e minute, écopant de 3 cartes vertes (dont une pour le gardien) et une jaune.

L'Irlande a battu le Japon 1-0 avec un but à la  66e de Sothern. Match arbitré par Greg Uyttenhove.

Carton de la Nouvelle-Zélande face à la Pologne 8-3 (4-0 à la pause), avec un triplé de Simon Child.

Le Canada a été surpris par la Malaisie 3-4. Tupper avait ouvert le score à la 4e sur stroke et avait égalisé à la 54e également sur stroke. Jalil Ahmad donnait la victoire aux locaux à la 55e.


Les résultats de la deuxième journée

Le gros résultat de la journée, c'est le 6-1 infligé par les Néo-Zélandais au Japon (avec le 3e but inscrit par Alex Shaw et le 6e par Stephen Jenness - deux nouveaux Herakléen la saison prochaine).

La Pologne a surpris l'Irlande 1-2 avec le but victorieux de Bratkowski à la 67e.

Mauvais résultat pour la France contre le Canada, une défaite 2-3. Le premier but canadien a été marqué par Scott Tupper sur pc à la 4e minute. Victor Charlet égalisait à la 14e et la pause était atteinte sur le score de 1-1. Les Canadiens s'envolaient à 3-1 avant que Charlet ne réduise le score à la 64e sur pc.

Enfin, la Corée a battu la Malaisie 3-1, menant 3-0 (buts aux 20e, 37e et 50e minutes); le but malaisien intervenait à la 69e. C'est Greg Uytenhove qui a arbitré cette rencontre avec l'espagnol Lizana.


Les résultats de la première journée

Le Canada de Scott Tupper a causé la première surprise de la compétition en forçant la Corée au nul 3-3. Les Coréens ont mené 2-0 et 3-1 mais les Canadiens égalisaient avec deux buts aux 60 et 63e minutes. La France a battu la Malaisie avec un but tardif sur stroke d'Hugo Genestet. La France est seule en tête de sa poule.


Dans la poule A, la Nouvelle-Zélande est venu à bout de l'Irlande 2-1. Le but irlandais a été marqué par Alan Sothern, le nouveau renfort du Racing. Le Japon a connu pas mal de problème pour venir à bout de la Pologne. Les Polonais menaient à la mi-temps 1-2. Les Japonais marquaient le but de la victoire à 9 minutes du terme par Salamoto. La rencontre était sifflée par Greg Uyttenhove et le malaisien Kanabathu.

 

Présentation

C'est l'équivalent pour les Messieurs du Champions Challenge que nos Red Panthers disputent cette semaine à Glasgow. Nos Red Lions sont qualifiés pour le Champions Trophy, la compétition suprême qui réunit les 8 premiers du monde.
Le Champions Challenge se joue à Kuala Lumpur et réunit en poule A le Japon, la Nouvelle Zélande, la Pologne et l'Irlande, et en poule B la France, le Canada, la Corée et la Malaisie.

Il fait très chaud en Malaisie et les rencontres se disputent en ce premier jour en quart-temps.

Notre compatriote Grégory Uyttenhove fait partie des arbitres convoqués par la FIH pour diriger les rencontres.





Les partenaires :