STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Octobre 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Toutes les brèves

24-04-2014International : le stick de Mimi en question =UPDATE


Réaction de Jérémy Gucassoff

Le gardien du Racing et des Red Lions a réagit à cet artcile. Le journal anglais The Telegraph a commis quelques erreurs dans son reportage. "Je n'avais pas mon stick long lors du championnat en salle et pas non plus à Rotterdam. Lors du championnat d'Europe, j'ai arrêté un stroke en fin de match, mais pas avec mon long stick. Le journaliste du Telegraph se trompe." 

Gucassoff confirme que son stick n'avait en auune manière été déterminant lors de ces deux compétitions.
"Si on interdit ce stick, cela ne me causera aucun problème ! " rajoute Mimi, dont on soulignera la dextérité sur cette phase.


Les interventions du stick de Jérémy Gucassoff sur shoot-out suscitent bien des réactions.


Grâce à son stick, il a été déterminant dans les séances de shoot-outs. 

 



Ainsi, en coupe d'Europe en salle, Mimi avait éliminé le club anglais de East Grinstead. A la World League à Rotterdam, il avait gagné la finale contre l'Australie. Et à l'EHL, il avait éliminé Rot Weiss Cologne. Un appel avait été fait au championnat en salle mais l'appel avait été déclaré non fondé.


Le règlement qui parle d'équipement indique qu'un stick doit peser au maximum 737 grammes mais ne stipule rien sur la longueur.

Une forte pression est faite, notamment par les Anglais, pour légiférer avant la coupe du Monde. Il s'agirait de déterminer une longueur maximale pour un stick. Actuellement, dans le commerce, la longueur maximale vendue traditionnellement est de 37''5


Un article à lire sur le site du journal anglais The Telegraph





Les partenaires :