STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Mai 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Equipes nationales

Les News !


25-08-2016JO : et maintenant l'argent !

JO : et maintenant l'argent !

Les Red Lions ont gagné l'Argent à Rio. Quelles sont les retombées attendues pour la fédération ?


Il fait chaud au sein du marketing de l'ARBH. Après le succès de Rio, le monde du hockey s'attend à des retombées spectaculaires à tous les niveaux. Cela a déjà commencé dans les clubs où les demandes d'information ne cessent d'arriver, de même que les inscriptions.

 

La Libre a rencontré Alexandre de Chaffoy, administrateur délégué de Verhulst Events and Partners, qui aide l'ARBH à gérer son marketing. L'article se trouve sur lalibre.be (l'autre défi du hockey) et permet de se rendre compte des progrès qui ont été fait dans le domaine depuis les 3 ans que cette société est entrée en piste.

 

On y apprend beaucoup de choses sur l'évolution du portefeuille de partenaires du hockey depuis janvier 2012. Ainsi, le budget a quadruplé et l'objectif de 2 millions d'Euros est envisagé.

 

La société Verhulst avait été fondée par Roger Verhulst - un Rasantais de souche - il y a plus de 70 ans et était active essentiellement dans le football. Elle s'est développée et les enfants Thierry et Stephan - tous les deux internationaux de hockey - ont pis le relais de leur père. Le décès inopiné de Stephan il y a quelques années - il était président du Langeveld - a poussé Thierry à assurer une continuité à sa société. Anthony Delhauteur - autre hockeyeur de renom - a repris les rênes, suivi il y a 3 ans par Alex de Chaffoy - une autre pointure du monde  du hockey -. La société s'est diversifiée et a obtenu de nombreux succès, dont un prix européen pour l'organisation de la bataille de Waterloo.

 

Alex de Chaffoy ne tarit pas d'éloges sur la progression du hockey sous l'ère de Coco Coudron et regrette de ne pas avoir eu l'occasion d'évoluer avec de tels moyens alors qu'il était international. Lorsqu'on lui rappelle le terrible moment du qualificatif de Barcelone pour les Jeux d'Atlanta, il en frisonne encore. Lors de la première rencontre face à la Malaisie, un de ses adversaires arte la balle mais continue son mouvement du stick et lui casse le tibia : on jouait depuis 10 minutes. La Belgique perdait son attaquant fétiche et surtout son défenseur au piquet gauche : "Je m'étais entraîné pendant des mois avec un canon à balle; j'avais acquis une belle maîtrise. On a été battus 2-1 par les Malaisiens sur deux pc marqués au piquet gauche. Ils étaient notre principal adversaire et les cinq premiers du tournoi partaient aux JO. " L'équipe d'Alain Geens ne se remettra pas de ce coup du sort.

 

de Chaffoy espère que le hockey restera dans le dernier carré au niveau des Messieurs et entrevoit la progression que peuvent réaliser les Dames, surtout à l'occasion de la World League de l'été prochain à la Rasante. Il compte sur les médias et souligne l'importance du nombre d'articles que l'on peut retrouver dans les journaux - un retour indispensable pour les annonceurs -, mais aussi sur les percées à la télévision. Il ne manque plus qu'une émission semblable à Basket One. On se souviendra que Hockey One avait existé sur AB3 mais qu'elle n'avait pas connu la continuité espérée.

 

Alex de Chaffoy et son équipe est très fier de défendre le hockey, un sport aux valeurs positives. Il est très motivé à l'idée d'offrir encore plus aux partenaires du hockey et verrait avec plaisir organisée une grande fête pour les médaillés d'Argent. Il faut bien avouer que le retour des Olympiens à Zaventem dénotait par rapport aux retours organisés dans tous les autres pays européens.






Les partenaires :