STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Mai 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Equipes nationales » Boys

Les News !


03-07-2016Messieurs A : match contre les U21

Messieurs A : match contre les U21

Rencontre d'entraînement à Boom pour les A et les U21.


C'était une rencontre intéressante qui était offerte aux supporters de nos équipes nationales. Les Red Lions de Shane Mac Leod en pleine préparation pour les Jo et les U21 de Jeroen Baart qui disputeront leur Coupe du Monde en décembre s'affrontaient sur le terrain du Braxgata.


Si le noyau des U21 est encore très large, il devait toutefois se priver d'Arthur Desloovere, victime d'une déchirure des ligaments du pied pour avoir marché sur une chaussure ou un stick la semaine passée.

 

Quant aux A, ils ne pouvaient pas compter sur Elliott Van Strydonck qui soigne une tendinite et a préféré se reposer après une injection. Tom Boon était également au repos avec sa déchirure aux ischios : " Je reprends mardi ; il ne fallait pas recommencer par un match. " Mac Leod précisait que tout le monde serait présent à Dusseldorf : " Oui, évidemment, il faut que l'équipe fasse les derniers réglages à ce moment-là. Tout le monde devra être fit. "

 

En attendant, sur le terrain, Mac Leod avait fait appel à Hendrickx en défense et à Thiéry en milieu de jeu.

 

Une victoire sur des accélérations

La rencontre débutait sur une domination  des U21 qui jouaient franchement le jeu. A la 4e minute, Alex Van Linthoudt tirait sur le piquet de Vanasch. A la 12e, le pc de Fabrice Van Bockrijck rentrait directement (0-1). Il faudra attendre le second quart-temps pour voir les A accélérer le jeu et revenir dans le match. Ce n'est qu'à une minute de la mi-temps que Florent van Aubel déviait le second pc des Red Lions.

 

Dès la reprise, Thomas Briels inscrivait le 2-1 tout en adresse. A la 42e, Jérôme Truyens effectuait une belle percée en vitesse pour battre Charles Masset qui avait pris à la pause le relais d'un excellent Benjamin Pierre. En cours de seconde période, Simon Gougnard envoyait'un joli tir dans le plafond. A la dernière minute, van Aubel y allait d'un joli travail pour clore le score à 5-1.

 

Une rencontre d'entraînement avec une équipe A lente en première période, mais capable d'accélération où elle aura fait la différence. En face, Mac Leod a pu se rendre compte de la richesse du noyau : "Oui, il y a de futurs A dans ce groupe. J'ai été impressionné par Antoine Kina. " Nul doute que le jeune gantois se retrouvera en septembre parmi le nouveau noyau élargi des Red Lions.









Les partenaires :