STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


28-08-2015Old Lions : septièmes à la coupe d'Europe à Londres

Old Lions : septièmes à la coupe d'Europe à Londres

A Londres, nos Old Lions penseront à Sidney 2016 !


28/08 Belgique - Pays de Galles 5-3


L’honneur est sauf !


Nos Vétérans 60+ ont livré une vaillante prestation …pour leur 6e match en autant de jours et malgré des jambes de plus en plus lourdes… Après 21 minutes, Philippe Van Strydonck  ouvrait la marque d’une frappe sèche et servait ensuite sur un plateau Walter Buss qui – pour son match d’adieu !- signait  le second but des Belges qui menaient 2 - 0  à la mi-temps.


A la reprise, les nôtres jouaient à se faire peur : les Gallois revenaient à 2 - 1 après une phase confuse mais sur un contre habile, bien servi par Michel Van Strydonck, Daniel Curtis remettrait les Old Lions à l’aise à la 43e minute avant que le même joueur n’efface la défense galloise pour nous hisser à 4 - 1 à la 51e minute.
Théoriquement à l’aise, les Belges reculaient et, coup sur coup, encaissaient 2 goals pour ne plus mener que 4 - 3 jusqu’à ce que, sur stroke, Y. Van Vlaesselaer ne fixe le score définitif à 5 - 3, à six minutes du terme.


Les Old Lions terminent 7e du tournoi. Deux victoires, un nul, deux défaites : le bilan est mitigé …et certainement bien inférieur aux ambitions des nôtres qui visaient le Top 4.

27/08 Belgique-Allemagne 0-4

La curée se poursuit pour les Old Lions

On attendait un sursaut d'orgueil des nôtres ...et l’on en a été pour ses frais !

Face à la « Mannschaft », nos Vétérans 60+ sont tombés dans leurs (désormais) habituels travers : manque de niaque, jeu déstructuré, efforts individuels stériles. En face, l’Allemagne donnait l’impression de jouer une finale olympique , développant un jeu efficace et parfois brutal pour une partie n’ayant qu’une importance fort relative.


Toujours aussi peu efficaces sur les p.c., les Old Lions laissaient filer le match alors que tout restait possible à la pause, l’Allemagne menant alors 1 - 0. Celle-ci ajoutait encore 3 buts à son compteur et, une nouvelle fois, l’ « homme du jour » fut notre gardien Albert Fischer, sans qui l’addition eût été bien plus lourde…


Bien que décimée par de nombreux blessés ( l’effectif est passé de 18 à 13 joueurs valides ! ), les Old Lions disputeront au Pays de Galles la 7e place ce vendredi matin, question de parapher un bien terne Championnat d’Europe qui – hormis leur partage face à l’Espagne – sera à marquer d’une pierre noire.


26/08 Belgique-Irlande 0-2

 

Au tour des "Old Lions" d'être piégés par l'Irlande !


Suite à la défaite de l’Espagne 3-0 contre l’Angleterre, nos Vétérans 60+ se devaient de vaincre l’Irlande par 4 buts d’écart pour accéder aux ½ finales…


On y aura cru pendant un premier quart d’heure où la malchance nous a joué de mauvais tours : avec 2 p.c., une occasion en un or galvaudée et un tip-in de Curtis qui échouait sur la latte, notre formation – enfin conquérante – aurait pu rapidement mener 2-0, prendre confiance et ensuite « dérouler »…
Mais alors que les Irlandais laissaient passer l’orage,  la mécanique belge s’enrayait une nouvelle fois sous les trombes d’eau qui  s’abattaient la pelouse de Southgate. Ce 4e match en 4 jours commençait aussi à peser dans les jambes des nôtres qui égaraient peu à peu leur cohésion : au repos, le marquoir indiquait toujours 0-0.


A la reprise, les Old Lions alignaient quatre avants mais rien n’y faisait et, comme souvent dans ce genre de scénario, une contre-attaque irlandaise faisait mouche à le 55e minute (0 -1). L’élan était brisé et, à 7 minutes du terme, les Verts & Blancs assuraient leur succès 2 - 0, envoyant de facto l’Espagne en ½  …et reléguant nos Old Lions à la 4e place de leur poule.


« Désormais, notre objectif n’est évidemment plus de se qualifier pour la Coupe du Monde mais d’éviter une solide pneunomie » , concluait amèrement, un de nos joueurs à la sortie de ce terrain où se sont envolées toutes ses illusions malgré une équipe qui, sur le papier, avait fort belle allure… Une formation qui, au fil de la compétition, a perdu plusieurs joueurs sur blessure ( C.Becker, J-L. Maroye, G-B. Cadière… ).

25/08 Belgique-Espagne 1-1
N’étant pas parvenus à vaincre une équipe d’Espagne inférieure mais bien organisée, c’est à la différence de buts que nos Vétérans 60+ peuvent encore espérer se qualifier pour les ½ finales …à condition de battre nettement mercredi la rugueuse Irlande !
Le (mauvais) scénario des Red Lions se reproduira-t-il ?
Rapidement menés 1 – 0 , les Belges ont couru derrière le score jusqu’à la 44e minute lorsque Philippe Van Strydonck égalisa habilement …et méritoirement.


Les nôtres pressèrent ensuite tant et plus, malgré quelques dangereuses contre-attaques espagnoles écartées par notre gardien A. Fisher, bien secondé par M. Siroux et P. De Beukelaere.  A  3  minutes du terme, bien lancé par W.Buss, Daniel Curtis avait le 2-1 au bout du stick mais,  alors que la défense espagnole était passée, son tir échouait dans le petit filet.


Dorénavant, la qualification pour une demi-finale face à l’Allemagne reste possible …pour autant que les circonstances adéquates soient réunies ( défaite de l’Espagne contre l’Angleterre et net succès belge contre l’Irlande ) : verdict ce mercredi matin !

24/08 Belgique-Angleterre 0-4

Victoire sans bavure de l'Angleterre face aux Old Lions
C’est sur le gazon du stade principal de Lee Valley que nos Vétérans 60+ affrontaient l’Angleterre lundi matin… Sous des trombes d’eau, ce test important prit trop vite mauvaise tournure, une défense belge statique offrant un 1er but aux Champions du Monde dès la 6e minute de jeu.
Dominés mais pas surclassés, les nôtres équilibraient peu à peu les échanges mais un somptueux tipp-in britannique nous clouait à 0-2 peu avant la mi-temps.
A la reprise, la Belgique s’enhardissait, forçant plusieurs p.c. …sans résultat. Le réalisme insulaire faisait le reste, fixant le score à un 4-0 trop sévère.
« Nous avons tenté de contrer les Anglais dont la circulation de balle est exceptionnelle, a commenté le coach belge Patrick Hermans, mais ce but prématuré a bouleversé la donne alors que nous étions bien en place ».
Résultat des courses : ce mardi, la rencontre face à l’Espagne sera capitale et le succès quasi obligatoire afin que nos Old Lions s’emparent de la deuxième place de leur poule. Une mission difficile, certes, mais pas impossible !


22/08 Belgique-Italie 6-0
Les Old Lions écrasent l'Italie sans vraiment convaincre

A l’issue de 35 premières minutes caractérisées par une grande nervosité et un jeu fort approximatif face à une formation transalpine ne cherchant qu’à éviter de prendre une  raclée, nos Vétérans ont réussi leur entrée en matière dans « leur » Championnat d’Europe à Londres.
Les Belges ont finalement défloré la marque sur un stroke indiscutable transformé par Y. Van Vlaesselaer à la 22e minutes, Daniel Curtis se chargeant de doubler le score à le 33e  - moment opportun pour atteindre la pause un peu plus sereinement…
Libérée, l’équipe belge allait livrer une fort bonne 2e mi-temps, développant enfin un jeu posé et très collectif : Yaneck Hauptmann concluait une belle action d’ensemble à la 40e et, ensuite, Philippe Van Strydonck se chargeait de convertir 3 p.c. successifs afin de parapher ce premier succès…  Après cette entrée en matière relativement aisée, les Belges se frotteront ce lundi matin à l’Angleterre, Championne d’Europe en titre, avec déjà en ligne de mire la lutte pour un accès à des ½ finales qui leur octroierait leur ticket pour le Championnat du Monde en Australie, l’an prochain.


21/08 Présentation

Parallèlement à l’EuroHockey Championship auquel prendront part nos Red Lions & Panthers, se déroulera la compétition similaire pour nos Vétérans nationaux, dans les installations de Southgate.


Jamais, l’équipe belge ne se sera préparée avec un tel sérieux, et pour cause : l’accession aux ½ finales lui garantirait une qualification pour le Championnat du Monde qui aura lieu l’année prochaine en Australie !


Pour ce faire, les Old Lions devront s’extraire d’une poule difficile comptant l’intouchable Angleterre mais aussi l’Espagne, l’Irlande et l’Italie contre laquelle ils entameront la compétition ce dimanche 23 en fin d’après-midi… Un match à plier au plus vite afin de ménager leurs forces pour les confrontations suivantes ...au rythme d’une par jour.


Compte-rendu sur notre site de chaque match  …en espérant un Top 4, comme annoncé par le capitaine Albert Fischer qui, à peine remis d’une fracture de la clavicule, gardera nos filets.






Les partenaires :