STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Août 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


03-05-2013Play-offs Dames : tout reste ouvert

Play-offs Dames : tout reste ouvert

Comme pour les Messieurs, les demi-finales aller n'ont pas donné d'indications formelles quant à la désignation des finalistes. Les matches retour seront indécis.


Aussi bien du côté de l'Antwerp que celui du Braxgata, on a connu des rencontres marquées par le signe du stress. En deux matches, le sort de toute une saison sera réglé. En quatre jours, deux des quatre clubs seront éliminés de la course au titre.

Le Dragons et son armada d'internationales viendra-t-il à bout de la cohésion anversoise ? Les championnes en titre avaient surpris la saison passée en décrochant un titre au cours d'une période qui devait être celle d'une transition. Le duo Thijssen-Nelis avait frappé fort. Avec Sofie Gierts en superstar, un quatuor de Néerlandaises et quelques belles individualités belges, l'Antwerp s'était montré le plus mûr pour décrocher la couronne nationale. Au grand dam du Wellington qui avait sur papier une équipe d'enfer.


Cette saison, le Well s'est séparé de quelques joueuses d'envergure et s'est offert un nouveau coach anglais, Simon Letchford. Avec quelques renforts dont l'espagnole Bertha Bonastré, une petite merveille d'efficacité, mais aussi des joueuses d'une grande sûreté comme Linda Haussener, le Well a du composer avec la longue indisponibilité de Gaëlle Valcke. L'équipe uccloise a pourtant survolé le championnat et décroché son ticket européen; mais jamais elle n'a pris du champ sur le Dragons et l'Antwerp au point d'être à l'aise façon Watducks.
De nouvelles joueuses du cru se sont affirmées, à l'image de la tout jeune Maurine De Doncker, et ce bel ensemble ne demande qu'à fonctionner. Comem le disais son coach adjoint Xavier Brooke, l'équipe tourne par séquence et devrait tourner au maximum pendant toute la durée du match. On l'a encore vu mercredi contre le Braxgata, le Well est capable de retourner la situation en un éclair tout en supportant tout le poids du press adverse avec succès.

 



Sur le terrain fédéral du Braxgata, terrain très rapide mais très sautillant, le Well a souffert face aux jeunes anversoises bien encadrées par ces poisons que constituent les soeurs Harrison. Mais elles n'ont pas pu transformer leurs occasions  en but, Nadine Khouzam étant souveraine dans son cercle.


Xavier Brooke estimait le score de 1-1 logique : "Oui, en première mi-temps, le Brax a dominé et est arrivé devant notre but mais notre gardienne a fait simplement son travail et on ne peut pas dire que nos adversaires ont été dangereux. En seconde période,nous avons équilibré les échanges et nous avons tiré sur le poteau. Le match retour, ce sera du 50/50."


Xavier Reckinger est tout aussi confiant :" Les deux équipes étaient nerveuses face à l'enjeu. Nous devions marquer nos occasions en première mi-temps; c'est une question d'expérience. Mes filles sont jeunes et ceci explique cela. Je suis confiant pour le match retour, surtout que nous les avons battues chez elle en championnat il y a deux mois."

Cela promet du grand spectacle avenue d'Hougoumont samedi à 15.00hr...










Les partenaires :