STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Août 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Les dirigeants

Les News !


06-08-2013Portrait : Alex the goalgetter

Portrait : Alex the goalgetter

Alexandre Van Linthoudt vient de terminer meilleur buteur du championnat d'Europe U18. Portrait d'un oiseau rare...


Okey : J'ai l'impression de te voir jouer depuis des années en première...
Alex Van Linthoudt : En effet, j'ai commencė en équipe première à l'âge de 15 ans au Daring en D1. Cette année là, nous avons été champion et cela nous a permis d'accéder à la DH où nous sommes depuis 2 ans. J 'ai eu la chance que mon club et mes coaches me fassent confiance malgré mon jeune âge.

okey : Pas facile de s'imposer face à des joueurs plus âgés ! 
Alex Van Linthoudt : Cela n' a jamais été un réel problème , puisque depuis tout jeune , j'ai toujours joué avec des joueurs plus âgés.
C'est plutôt un avantage de côtoyer des joueurs plus expérimentés qui peuvent me faire partager leur expérience à tous les niveaux . C' est également un moyen pour moi d'évoluer plus rapidement.

Okey : Tu joues à une place difficile ?
Alex Van Linthoudt : Je ne pense pas qu'il y ait de places faciles ou difficiles, chaque place a des avantages et des inconvénients. En tant qu'attaquant, lorsque l'équipe tourne bien, que je trouve le chemin des filets, donne des passes décisives,  récupère des balles ... (mon boulot d'attaquant en gros), tout va pour le mieux mais, dans le cas contraire, c'est en effet plus frustrant.

Okey : Quel est ton parcours en équipe nationale ?
Alex Van Linthoudt : Après quelques mois en U15, j 'ai pu rejoindre le groupe U16 pour la Coupe d'Europe à Barcelone en 2010. Nous avons terminé deuxième juste derrière la Hollande. À ce même tournoi, j'avais reçu le prix du meilleur buteur. L'année d'après, je suis passé en U18. Depuis le mois de septembre, je suis en U21 où nous nous préparons pour la Coupe du monde qui aura lieu en décembre prochain en Inde.
En mai de cette année,  j'ai rejoint le groupe U18 afin de disputer la Coupe d'Europe  à Vienne que nous venons de terminer. A partir de septembre, je retourne en U21 pour poursuivre notre préparation.

Okey : le championnat d'Europe U18 ne s'est pas trop bien passé !
Alex Van Linthoudt : En effet, le championnat ne s'est pas déroulé comme nous le souhaitions. Nous avons entamé le tournoi par une défaite contre les Anglais, qui était le match de poule à ne pas perdre. Nous avons démontré par la suite en dominant pendant plus d'une mi-temps les Pays-Bas et en gagnant largement contre l'Autriche, la France et l'Ecosse , que le groupe méritait mieux que cette cinquième place obtenue.

Okey : Et tu es le meilleur buteur...
Alex Van Linthoudt : En ce qui concerne le prix du meilleur buteur, cela me fait évidemment très plaisir, mais je tiens surtout à remercier tous mes coéquipiers sans lesquels je n'aurais pas pu obtenir ce prix, et je voudrais remercier également le staff pour tout le travail qu'il a effectué.

Okey : Et tes ambitions ?
Alex Van Linthoudt : À court terme, mon objectif est de disputer une belle saison avec le Daring ainsi que de participer et de faire un beau résultat à la Coupe de Monde U 21 en Inde en décembre. À moyen terme, j 'aimerais également participer à la Coupe d'Europe U21 l'été prochain, qui se déroulera en Belgique, pour défendre le titre.
À plus long terme, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir disputer les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Okey : tu es bien soutenu..
Alex Van Linthoudt : Oui. Je tenais juste à  remercier ma famille et ma copine qui sont toujours derrière moi et qui me suivent tout le temps pour que je puisse faire le sport que j'aime.






Les partenaires :