STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Octobre 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Toutes les brèves

03-02-2015Red Lions et Red Panthers : résultats update mardi matin


les updates sont à lire chronologiquement en bas de cet article.


Nos deux équipes nationales son actuellement en stage en Afrique du Sud.
Elles y rencontrent leurs homologues sud-africains et d'autres équipes également en stage dans ce pays; les Dames du Chili, les Messieurs des Pays-Bas et d'Irlande sont également présents en Afrique du Sud.

Les Red Panthers ont rencontré l'Afrique du Sud vendredi et ont forcé le nul 1-1. Stephanie De Groof ouvrait le score sur pc dès la deuxième minute. En début de troisième quart-temps, Lilian du Plessis égalisait. Aussi bien les Belges que les Sud-Africaines se créaient de belles occasions de marquer. Aux shoot-outs, les Belges réussissaient un 2-3 favorable.


La deuxième rencontre des Belges allaient être plus riches en buts. Les Red Panthers menaient 0-2 à la pause, avec des buts de Stef De Groof sur pc aux 14e et 30e minutes. A noter le beau plongeon de Mégane Simons à la 10e minute devant Candice Manuel qui gardait le "0" au marquoir. A la 39e, Dirkie Chamberlain réduisait l'écart mais à nouveau De Groof convertissait un pc à la 45e. Les Sud-Africaines allaient recoller au score avec des buts de Nicolène Terblanche (50è) et Lilian du Plessis (52e). Résultat final 3-3. Les shoot-outs se terminaient sur un 1-3 victorieux.

Les Red Lions disputaient un amical face aux Néerlandais. Une large victoire 4-0 sanctionnait cette rencontre, avec des buts de Max Plennevaux, Gauthier Boccard et Felix Denayer, deux fois sur pc.

 

update 26/01 : la seconde rencontre des Red Lions contre les Pays-Bas a tourné à la confusion des Belges qui ont encaissé un 1-6 tennistique.

 

upadte 28/01 : La troisième rencontre face à l'Afrique du Sud fut de très belle qualité, aux dires des sud-africains. Les Belges ouvraient le score sur pc avec une reprise de Manon Simons, habituée à scorer le jour de son anniversaire. La suite fut moins brillante puisque les sud-africaines montaient à 3-1, des buts de Chamberlain, Damons et Manuel. Sans un excellent keeping d'Aisling D'Hooghe, le score aurait pu être encore plus sévère. Jill Boon faisait 3-2 à 4 minutes du terme.

 

update 29/01 : La quatrième rencontre des Red Panthers contre les Sud-Africaines s'est terminée par une victoire de justesse de nos compatriotes 2-3. Les locales vont mener 2-0. A la 9e minute, un pc est récupéré après deux premiers shoots par Chamberlain qui flicke en hauteur. A la 19e, un tir lointain est repris par Damons. Plusieurs essais belges sont repoussés par la gardienne adverse. Ce n'est qu'au début du troisième quart-temps que les Belges sont récompensées par un but d'Anne-Sophie Weyns (2-1). A la 40e, Stef De Groof marque son cinquième pc de la test Serie et égalise. En toute fin de rencontre, De Groof va à nouveau faire parler sa force de frappe; son premier tir sur pc sera bien bloqué mais sa reprise en revers fera mouche. Cette victoire fera du bien aux Panthères qui égalisent aux résultats avec une victoire, deux nuls et une défaite.
Prochaines rencontres samedi et dimanche pour les Red Lions contre l'Irlande, dimanche pour les Red Panthers contre les Sud-Africaines.

 

update 31/01 : Les Red Lions ont battu l'Irlande 3-0 avec des buts de Boccard, Plennevaux et Dohmen. Joué à Hartleyvale, cette rencontre tournait rapidement à l'avantage des Belges qui scoraient à la 1e minute sur rebond de pc par Gauthier Boccard. C'est la même phase qui permettait aux Red Lions de mener 2-0 par Max Plennevaux à la 27e minute. A trois minutes de la fin de la rencontre, les Belges obtenaient un stroke contesté par les Irlandais; John John Dohmen le convertissait. A noter les excellents arrêts du gardien belge alors que les Irlandais auront dominé certaines périodes de la rencontre sans toutefois marquer.

L'équipe irlandaise : David Fitzgerald (GK), Mark Ingram (GK), Jonathan Bell, Ronan Gormley, John Jackson, Alan Sothern, Stephen Dowds, Eugene Magee,Kirk Shimmins, Bruce McCandless, Michael Darling, Paul Gleghorne, Shane O Donoghue ,Neal Glassey, Michael Robson, Jonny Bruton, Michael Watt, Drew Carlisle. Christopher Cargo, Peter Caruth, Kyle Good

Réserves : James Lorimer, Jonny Bruton, Alan Sothern, Neal Glassey.

 

update 01/02 : Les Red Panthers ont été battue 1-0 par l'Afrique du Sud, un but de Lilian du Plessis à la 10e minute. Cette rencontre était la 200e pour Anouk Raes et Jill Boon : un paquet d'expérience pour les deux joueuses.

 

update 02/01 : Les Red Lions ont largement battu les Irlandais 7-2. A nouveau, les Belges démarrent sur les chapeaux de roue et un pc est stoppé du pied sur la ligne; Loick Luypaert transformait le stroke. Thomas Briels rajoutait deux buts au compteur dès avant la fin du premier quart-temps. Amaury Keusters inscrivait le numéro 4 avant qu'Alan Sothern ne réduise l'écart. Avant la pause, le gadrien belge arrêtait un stroke de O' Donoghue. Après un troisième quart-temps improductif, les Belges rajoutèrent trois buts. Tanguy Cosyns convertissait un nouveau stroke consécutif à un pc, et les deux jeunes Mathew Cobbaert et Dimitri Cuvelier amenaient le compteur but à 7. Chris Cargo avait réduit le score à 5-2.

 

update 02/01 : Les Red Panthers ont terminé leur stage en Afrique du Sud par une belle victoire 1-3. A la 17e, Judith Vandermeiren trouvait Vandenborre démarquer pour marquer le troisième but de champ du séjour. Les Sud-africaines égalisaient sur stroke à la 34e par Chamberlain. A la 36e, Stef De groof marquait son 7e pc du séjour (1-2). Elle va encore en marquer un à quelques minutes du terme. Les Sud-africaines vont se heurter à une Mégane Simons des grands jours.


Au total des 6 rencontres, Sud-africaines et Belges terminent à égalité avec chacunes 2 victoires et deux défaites, les deux autres rencontres s'étant terminées sur un nul.





Les partenaires :