STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Octobre 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Toutes les brèves

16-03-2015Règlement : l'affaire Racing-Orée


Ce dimanche au Racing, le joueur John Dabin est monté au jeu sans être sur la feuille de match.Les Oréens ont fait remarquer que le joueur n'était pas sur la feuille de match. Que s'est-il passé?

L'Irlandais Sothern étant blessé, Simon Letchford a fait appel à Dabin pour le suppléer. Le Racing a affirmé avoir modifié la feuille de match un quart d'heure avant le début de la rencontre. Après contrôle, il s'est avéré que ce n'était pas exact et que Dabin ne s'y trouvait pas. L'Orée a déposé réclamation.

Après consultation du règlement administratif, il s'avère qu'il faut une fraude pour que le forfait ou une autre sanction plus lourde soit attribuée. Ici, le Racing plaide la bonne foi et la fédé ne devrait infliger qu'une sanction administrative au club ucclois.



Quelques réactions nous sont parvenues dont une d'un arbitre qui semble intéressante et dont voici quelques extraits :

Vu le fait qu'on n'ait pas de table technique (et délégué neutre), nous (arbitres) sommes dans l'impossibilité de retenir le noms des joueurs présents sur la feuille de match. Lorsque l'on vérifie la feuille (électronique), on regarde le nombre de personnes présentes mais en aucun cas, on ne doit retenir leurs noms. Faudrait-il revenir à une feuille papier où les équipes sont imprimées (avant le match /45 min avant) et que toute modif se fasse par écrit (sur ce print) jusqu'à 15 minutes avant le match (avec signature des managers de l'équipe voulant faire une modif et des arbitres...

GVE

 

A nouveau un problème de gestion du match comme celui avec la carte rouge de Perez et encore une fois les arbitres qui ne gèrent pas le problème. Dans le temps, les arbitres s'occupaient de tout cela et il n'y avait pas de souci. On en est arrivé à ce que tout doivent aller trop vite et que les arbitres se déchargent de tout ce qui n'est pas souffler dans le sifflet. Les délégués au terrain sont des amateurs sympathiques mais sans aucunes connaissances des règles et également sans autorité.  

JVDH

 

Fallait-il vraiment  que l'Orée dépose réclamation dans ce cas-ci ?

Bertrand V


Autant j'ai bien aimé le commentaire de Geoffroy autant le suivant de JVDH m'a bien fait " grimper aux rideaux " !
Ben tiens, encore la faute des arbitres ! ! !
Un peu facile et surtout, mais cela ne m’étonne pas, en parfait méconnaissance des règlements édictés par l'ARBH (Règlement d’ordre intérieur – Règlement sportif Hockey gazon – Article 21 : Délégué au terrain) qui est en vente dans toutes les bonnes pharmacies.
Oui, les arbitres ont pris l’habitude et ce depuis bien trop longtemps de faire tout ce qui n’est
pas fait par la très grande majorité des délégués au terrain.
Là, les deux arbitres étaient certainement déjà sur le terrain quand le Racing aura procédé au
changement. Le Racing a-t-il vraiment opéré la modification mais ‘‘ oublié  ’’ de la sauver avant
de quitter la feuille ? Je conseille au Racing de se retrancher derrière le principe juridique de ‘‘ l’erreur invincible ’’, les anciens du hockey vous diront qu’on arrive à gagner un championnat comme cela !
Christian ZS





Les partenaires :