STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Septembre 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


01-02-2017Salle : de l'Orage en scolaires

Salle : de l'Orage en scolaires

Une équipe mixte Orée-Racing-Ombrage jouera samedi une demi-finale du championnat de Belgique en U16. Une première et une perspective intéressante dans certains cas.


Au terme du championnat de salle 2016, les U16 de l’Ombrage accédaient à la DH. De cette équipe, il ne reste aujourd’hui qu’un seul joueur en âge de disputer le championnat 2017 et un « trou de génération » au sein du club ne permettait plus d’aligner une équipe compétitive.


Plutôt que de déclarer forfait ou d’aligner une équipe qui dévaloriserait le championnat, l’Ombrage a ouvert son équipe à des joueurs extérieurs qui n’ont pas l’occasion d’évoluer au plus haut niveau du championnat salle au sein de leur club, l’idée étant de faire partager l’expérience de la DH à des joueurs motivés.


Très vite, le projet a séduit l’Orée qui voyait la possibilité de faire jouer son noyau excédentaire au plus haut niveau ainsi que le Racing qui voyait l’opportunité de permettre à ses meilleurs éléments de côtoyer le gratin.
Aujourd’hui, l’Ombrage (rebaptisé par les joueurs ORAGE – contraction de Orée, Racing Ombrage) est une véritable équipe de salle qui s’entraine, qui a appris à se connaître, où une ambiance s’est créée et qui est entourée de parents motivés qui les encouragent chaque semaine.


" Après la fin du championnat, chacun retrouvera ses couleurs respectives avec, espérons-le, une formidable expérience et des souvenirs plein la tête ", souligne Olivier Decoster, le coach de l'Orage.

 

Commentaire


C'est grâce à la possibilité de transférer des joueurs d'un club à l'autre dans le cadre du championnat salle que cette équipe a pu voir le jour. En outdoor, il est possible de créer des équipes mixtes suivant une procédure spéciale : cela se fait en vétérans.


Cela se faisait dans le temps pour des équipes incomplètes. Cela permettait de ne pas perdre des joueurs ou des joueuses qui ne trouvaient pas de place de jeu dans les dernières équipes. Dans pas mal de cas, les clubs alignaient également des équipes mixtes garçons-filles, même si cela était interdit. Il valait mieux l'autoriser plutôt que de perdre des membres.


Cette solution mixte (entre clubs ou garçons-filles) est une perspective intéressante pour les clubs qui se trouve avec des queues d'effectif.






Les partenaires :