STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Août 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


26-12-2012Salle : deuxième journée Messieurs Honneur

Salle : deuxième journée Messieurs Honneur

Carton plein pour les Canards et pour les Oréens. Le Racing perd encore deux points. Uccle redescend sur terre...


Le Waterloo Ducks a remporté ses deux matches de la journée. Contre le Dragons, ce fut loin d'être évident ; les Anversois menaient 2-0 (buts de Rubens et Stockbroeckx) après 12 minutes. Peeters et Cosyns égalisaient et alors que le Dragons envoyait un pc sur le piquet de Vanasch, Chouchou De Saedeleer trouvait l’ouverture juste avant la pause. La fin du match fut pénible pour le Dragons : l’arbitre Chopin adressait une carte jaune au coach anversois et les Canards en profitaient pour planter deux buts via Cosyns et Van Hove.


Dans son autre match, Waterloo aplatissait Uccle7-3. Des Ucclois qui sont revenus sur terre après un début de championnat euphorique. Ils sont les perdants de la journée après leur autre défaite contre Namur. C’était le match d’ouverture au cours duquel il n’y eu aucun suspense. Les Namurois ont littéralement étouffé les Ucclois en imposant un rythme très élevé à la rencontre. Olivier Jacob (2), Pokorny (2), Raes(2) et Gilles Jacob ont alimenté le marquoir pour Namur, Harrison Dans et Zimmer pour Uccle. 


Dans le dernier match de la journée, Namur comptait bien terminer invaincu. C’était bien parti pour les frères Jacob qui menaient 4-2. Deux erreurs défensives leur coûtaient un nul inattendu.


Surprise à Erasme

Le Racing a une fois de plus perdu des plumes, cette fois-ci contre le White Star. Ce fut le plus beau match de la journée. Après un début en fanfare, De Mot répondant à un but rapide de Noël, les deux équipes se neutralisaient. La seconde mi-temps connaissait un joli chassé-croisé. Le White menait, puis se faisait dépasser. A la 38e, Cornillie croyait donner la victoire aux Rats mais dans les dernières seconde De Geyter égalisait d’un joli tip-in.


Précédemment, le Racing avait étrillé le Léopold 10-5 avec quatre buts de Lucas De Mot. Le Léopold avait tenu le nul 2-2 jusqu’à la pause puis s’effondrait en fin de partie, encaissant cinq buts dans les 6 dernières minutes.


Le bénéficiaire de la journée est l’Orée qui a fait carton plein. Contre le White Star, les Woluwéens ouvraient la marque dès la première minute par Thibaut Demaret. Le White aurait pu revenir à la marque si Benjamin Gucassoff n’avait vu son stroke repoussé par Antoine Ide. Alors que l’Orée évoluait à 5 suite à une carte jaune pour Kholopov, Eliott Mathieu égalisait à la 25e. Kholopov se rachetait en inscrivant le but de la victoire à la 34e sur pc.


L’Orée rencontrait ensuite le Léopold. Le match débutait à nouveau avec deux buts précoces de Demaret et de Scopelitis. L’Orée gérait son match et, après la pause, profitait de la fatigue du Léo pour empiler quatre autres buts par Kholopov, Devreker, Scopelitis et Balon-Perrin. Thiéry et Plennevaux adoucissaient la pilule du Léo.

 

 

Réactions

Nicolas Sinia : Il ne fallait pas être euphorique après notre première journée. On a tenté de jouer au rythme de Namur : c'est trop vite pour nous. En seconde période, on perd la structure et on prend deux buts dans l'axe: ce n'est pas permis en salle. Enfin, on a déjà pris quatre points de bonus; la suite de notre calendrier est favorable.


Gilles Jacob : On ne savait pas à quoi s'attendre avec Uccle; cela n'a pas été facile. mais nous avons accéléré et c'est passé. Le score est sévère pour Uccle. Nos deux entraînements semaine ont payé. Nous avons un large noyau et nous avons bien intégré nos deux Espagnols et Maxime Bertrand. 


François De Saedeleer : Notre victoire contre le Dragons est importante, même s'il ne faut en retenir que les trois points. Le Dragons n'est pas une équipe facile et nous avons eu beaucoup de déchets. C'était le premier match de Chouchou et de Gauthier. Gaby est un bon apport technique. Nous avons un jeu d'instinct et le plus important pour nous est de nous amuser.


Maurice Dubois : Nous avons bien joué pendant trente minutes. Namur nous a bien attendu, le match était fermé. On n'a pas toujours fait les bons choix et Waterloo a fait de bons choix. Mais l'élément déterminant est la carte jaune à notre coach alors qu'il avait raison sur une décision de l'arbitre; cela a mis notre équipe à terre. Nous sommes frustrés. Nous avons intégré quatre nouveaux jeunes aujourd'hui et c'est positif.


Résultats

White Star-Orée 1-2
Uccle-Namur 2-7
Léopold-Racing 5-10
Dragons-Waterloo Ducks 2-5
Orée-Léopold 6-2
Racing-White Star 4-4
Waterloo Ducks-Uccle 7-3
Namur-Dragons 4-4


Rank Team P W L D + - Points
1 WADU1 4 4 0 0 28 11 12
2 NAMU1 4 3 0 1 25 12 10
3 OREE1 4 3 1 0 13 7 9
4 RACI1 4 1 0 3 21 16 6
5 UCCL1 4 1 2 1 11 19 4
6 DRAG1 4 0 2 2 11 16 2
7 RWSC1 4 0 3 1 15 23 1
8 LEOP1 4 0 4 0 9 29 0

 

 

 

 

 







Les partenaires :