STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Septembre 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


18-01-2017Salle : la préparation sur le long terme

Salle : la préparation sur le long terme

Les équipes nationales n'ont pas de compétition cet hiver mais préparent l'avenir les prochaines échéances avec sérieux.


Les deux rencontres face à l'Australie ont permis à Pol Gantois et Anthony Potter de tirer d'intéressantes conclusions sur l'état de leur noyau respectif.

 

Du côté des Dames - faut-il les appeler les Red Foxes ou les Indoor Red Panthers ? -, Pol Gantois s'est retrouvé devant un désert en terme de joueuses. Une série de joueuses ont dû arrêter sur blessures, d'autres sentaient venu le moment venu de raccrocher, d'autres encore ont quitté le noyau dégoûtées. Le passé est le passé et le T1 a recruté très large pour se retrouver face à une série de joueuses aux noms jusqu'ici quasi inconnus.

Voici le noyau de ces joueuses : Lucie Breyne, Caroline Corthouts, Laure De Naeyer, Laurine Delforge, Stéphanie Dessart, Océane Duchatelet, Ophélie et Tiphaine Duquesne, Yelena Es, Marie Goethals, Elodie Picard, Marie Ronquetti, Morgance Spaey, Charlotte Vander Gracht, Margoy Vingerthoets.

 

Gantois espère intégrer de nouvelles joueuses (notamment du Racing) et en attendant forme des jeunes qui viennent de clubs qui ont une culture salle. Son interview est intéressante à ce sujet.

 



Du côté des Messieurs, l'équipe est déjà bien formée et possède un parcours probant qui la mènera en championnat d'Europe A l'an prochain, et sans doute en coupe du Monde. Alex de Chaffoy, le T2 d'Anthony Potter, constate la bonne forme de son équipe et les automatismes qui fonctionnent bien. " C'est un groupe qui a de l'expérience et qui voit également arriver des jeunes prometteurs. " souligne de Chaffoy. Le défi sera de réunir toutes les forces possibles pour les deux grands rendez-vous de l'hiver prochain. Des joueurs comme Boon, Charlier ou encore Plennevaux devraient pouvoir être libérés pour l'occasion.

 

De Chaffoy répond à nos questions et trace un portrait de son équipe.









Les partenaires :