STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Vie des clubs

Les News !


14-01-2013Salle : la tradition salle du White Star

Salle : la tradition salle du White Star

Le White Star a une grande tradition de salle. Son tournoi de fin décembre est rentré dans la tradition au même titre que celui du Beerschot de mi-décembre. Interview du vice-président du White Patrick Beaulieu.


Okey : Le White Star a toujours été un club salle. Une grande tradition qui date !

Patrick Beaulieu : En effet, et en voici la preuve en quelques dates et quelques chiffres.

En Messieurs, le White Star a participé, entre 1990 et 2006, à 10 finales du Championnat de Belgique et a remporté 8 titres de Champion de Belgique ainsi que 3 titres en Coupe d'Europe.

Le club a, en outre, organisé 4 Coupes d'Europe à Bruxelles dont la dernière en 2007 à Evere.

N'oublions pas également nos dames, qui, lors de la dernière saison, nous ont ramené un superbe titre de Championnes de Belgique, ce qui fut une très belle satisfaction pour tous les membres du club.


Okey : Le White revient bien en Honneur : Dames et Messieurs.

Patrick Beaulieu : Après leur remontée quelque peu rocambolesque en honneur (pour des raisons d'erreur d'arbitrage, rejouer le dernier match 10 mois après), le but pour nos messieurs est de se maintenir à ce niveau de l'élite, en faisant le mieux possible, afin de poser les bases pour la saison prochaine, tout en intégrant l'un ou l'autre jeune, à côté de joueurs expérimentés tels que, entre-autres, Quentin Noël et Grégory Gucassoff...

L'objectif pour nos dames, est d'arriver au minimum en finale, de rester régulières dans leurs prestations, de façon à se préparer au mieux pour la Coupe d'Europe à Lisbonne du 22 au 25 février prochain.


Okey : Le White bénéficie d'une salle. Un bonheur (dû à la commune) et un must.

Patrick Beaulieu : Depuis que notre Comité-Tournoi a organisé de main de maître notre dernière Coupe d'Europe en 2007 en la salle omnisport d'Evere, nous avons obtenu des autorités communales, d'une part un certain nombre d'heures pour les entraînements de nos équipes premières, d'autre part la disponibilité de la salle pour l'organisation de notre stage jeunes et la possibilité d'organiser notre tournoi international annuel en salle.

Cette année en Messieurs, nos amis de l'Orée, de Namur, de Valenciennes et de Cambrai étaient présents et pour nos Dames un match de 2x20min contre l'équipe de Cambrai a été organisé.

Dernier détail, la salle se situe dans le Complexe Sportif d'Evere, et donc à moins de 100m de nos infrastructures. Fabuleux.


Okey : Avec un équipement indispensable : les bommes !.

Patrick Beaulieu : S'il est un des éléments très importants de l'équipement d'une salle de hockey, ce sont les bommes. Le White Star a financé un jeu complet de bommes, un investissement financier et sportif sur plusieurs années. Nous avons choisi le top pour avoir un outil de développement du hockey en salle, de la qualité du jeu et de " l'image salle " qui colle au White Star. Elles sont stockées en toute sécurité et utilisées dans la nouvelle salle du Complexe sportif d'Evere mise à disposition de la fédération. C'est pour cette raison que la fédération nous a loué ce matériel, pour les finales qui ont eu lieu en février 2012, au Collège St Pierre à Uccle.


Okey : Le tournoi du réveillon est devenu une tradition.

Patrick Beaulieu : C'est vrai que depuis 4 ans, nous organisons avec succès ce tournoi. Autant pour les jeunes en matinée, les mineures les dames et vétérans en soirée, et nos équipes premières en après-midi, en fonction des jours fériés. Mais c'est l'occasion surtout ici, de mettre à l'honneur tous ceux qui, au White, oeuvrent dans l'ombre à la réussite tant du tournoi que de la gestion de la salle d'Evere, que de l'encadrement de toutes nos équipes, jeunes et adultes,... sans qui tout cela serait totalement impossible.



Okey : La tradition salle touche toutes les équipes du club.

Patrick Beaulieu : C'est exact, sous l'égide de notre Président, Philippe Clément, le Comité insiste beaucoup pour que toutes les équipes puissent profiter, dès le plus jeune âge, des infrastructures proposées par la Commune.

Nous essayons donc que chaque équipe, en âge de jouer en salle, puisse profiter d'heures d'entrainement.

Tout ceci demande de l'encadrement, pas toujours simple à trouver, mais nous y arrivons avec beaucoup de volonté et de travail.

Nos scolaires filles ont de plus remporté, en février 2010, le titre de Championnes de Belgique, et ont été mises à l'honneur par la Commune d'Evere pour le Mérite Sportif. Maintenant nous disposons d'une salle avec des " Top bommes ", un éclairage parfait...........

Un travail sur le long terme, pour préparer les résultats de demain.






Les partenaires :