STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930
Vous êtes ici :Accueil » La fédé » Discussions

Les News !


19-11-2014Salle : le Racing abandonne... - vos réactions

Salle : le Racing abandonne... - vos réactions

Le Racing ne va plus accorder sa priorité au championnat en salle, ce qui va déforcer cette discipline. Seul Namur encore...


15/11 Vos réactions en bas de l'article


13/11 Le multiple champion de Belgique et vice-champion d'Europe en salle alignera une équipe nettement moins compétitive que les années précédentes lors du prochain championnat.


L'implication du Racing avait toujours été intense et les conséquences sur le championnat outdoor ont été très sensibles. Certains diront que l'énergie perdue en salle aura coûté son titre au Racing. Ce fut d'ailleurs le cas en Dames où la blessure de Gierts en championnat d'Europe n'aura pas permis à l'Antwerp de se qualifier pour le top 4 la saison passée. Le Racing veut être champion et va donc mettre toute son énergie dans le championnat en plein-air.


Le manque de place pour la salle dans le schéma des compétitions belges a fâché et fâche les adeptes de la salle. Le fait pour les meilleurs et le champion en salle de voir programmé le championnat outdoor au milieu des activités salle aura certainement été un facteur déclenchant pour cette décision. Quant on voit que la fédé avait programmé la saison passée la finale du championnat en salle en même temps qu'une journée de championnat outdoor, on mesure le manque d'égard envers cette discipline. Idem pour le championnat d'Europe qui était programmé au milieu du championnat outdoor.


Vos réactions

Après ton article sur le Racing qui donne moins d'importance à la Salle,dans le contexte actuel, j'ai remarqué que chez les dames la situation est assez vaudevillesque...
En effet ,une journée de championnat complet d'Indoor et d' Outdoor sont programmées le Samedi 29 novembre.
En regardant le Calendrier des Dames outdoor Nationales, VHL et LFH,70% des matches sont programmés le samedi 29 Novembre.
Donc ensemble avec le Calendrier Nat.,VHL ey LFH.
Chez les hommes,il y a moins de problème, puisque toutes les compétitions outdoor se terminent ce dimanche 22 novembre.
Le Samedi 29/11, les deux premiers de la Div 1 Orée et Victory se rencontrent le samedi 29/11 à 15.00hr à l'Orée.
En indoor, le Victory joue en Honneur et l'Orée en Div 2. D'après mes informations, le Victory aurait demandé à l'Orée d'éventuellement de déplacer le match Outdoor, mais l'Orée n'a pas donné POUR L'INSTANT son accord. Ce match est trop important pour les 2 équipes qui, de toute de façon, favoriseront l'Outdoor. L'enjeu est trop important.
Ceci est bien un exemple,où le Calendrier Outdoor et Indoor sont mal synchronisés, en sachant que les Dames jouent aussi une Coupe du Monde Indoor.
Philippe F.



C'est une très mauvaise affaire pour le nouveau comité en salle qui espérait relancer le sport. Quel sera encore l'intérêt de suivre cette compétition ? Mais sans doute cela va-t-il encore faire plus plaisir à la fédé qui a toujours considéré cette discipline comme gênante.

Jacques VDN


Ton article sur le Racing et la salle a attiré toute mon attention comme tu t'en doutes. Je n'oublierai jamais que lors de ma présidence, nous avions gagné ce tout premier titre pour le club.
Ce que je rajouterai principalement par rapport à ton article, c'est que la World League est également un problème. En effet, le calendrier de cette league chevauche largement des journées de championnat. Le Canada et l'Irlande devront ainsi se rendre à San Diego pendant 3 journées du championnat de Belgique... or il se fait que le RACING a plusieurs internationaux canadiens et irlandais ... Que va-t-il se passer ? Privé de ses internationaux, le Racing risque gros.
Bref, le calendrier salle n'est pas le seul ennemi des clubs, le calendrier international aussi.
Jean-Lou Allard

 

L'impact de la compétition outdoor est énorme. Il faut compter un mois de préparation avant la reprise et donc si on reprend le 22 février, il faut finir la salle le 20 janvier. Donc un championnat salle plus court s'impose.

Chr. G.

 







Les partenaires :