STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


06-01-2014Salle : le Tri Nation, l'organisation

Salle : le Tri Nation, l'organisation

Comment est organisé le premier tournoi indoor en Belgique pour équipes nationales ? Des précisions avec le président du comité en salle.


Okey : Ce Tri Nations est une grosse organisation !
René Dautel : Effectivement. Et nous avons encore besoin de bénévoles pour aider à la bonne organisation. Il nous faudrait des accompagnateurs; envoyez votre candidature à indoor@hockey.be ou à bea.uvin@hockey.be . Merci d'avance...


Okey : Quel est le budget de ce week-end ?
René Dautel : Le BIH estime le coût de l'évènement à ±4.000€. Nous comptons sur l'assistance d'un nombreux public ; le droit d'entrée sera de 5€ par jour. Ce droit d'entrée permet de supporter les frais de transport des équipes, la location des infrastructures de l'ULB. Il y aura un bar et de la petite restauration sur le site. 

Okey : Qui paye les hôtels des équipes invitées ?
René Dautel : Les équipes étrangères supportent tous leurs frais de voyage, d'hébergement et de repas. De son côté, le BIH fournit le transport des équipes et ne perçoit pas de droits d'inscription.

Okey : Les arbitres ?
René Dautel : Il y aura 2 arbitres britanniques : Andy Higgins pour l'Angleterre et Ian Diamond pour l'Ecosse, qui peaufineront leur préparation pour les championnats d'Europe. Dans la même optique nous devrions voir officier Michaël PONTUS qui a été désigné comme arbitre national àl'EHINC de Berne.
La France n'a pu déplacer une arbitre féminine et l'équipe Dames australienne n'est pas accompagnée d'une "umpire".

Okey : Quelles règles ?

René Dautel : Les règles appliquées sont celles de la FIH : 5 contre 5, 2 x 20 minutes. Chaque équipe dispute 2 rencontres le samedi et 2 rencontres le dimanche, afin de s'accoutumer au rythme des championnats d'Europe qui se dérouleront la semaine suivante pour les Messieurs et une semaine plu tard pour les Dames.

Okey : Il y a quelque chose à gagner : coupe, fee ?
René Dautel : Il n'y a rien à gagner. Ces rencontres sont considérées comme des tests par les équipes participantes et les buts recherchés sont la progression de la condition physique et la mise au point des nouvelles tactiques dans l'optique de la participation aux EHINC.

Okey.be : Quel soutien de la fédé ??
René Dautel : Pour cet évènement, la Fédération nous fournit un appui administratif et communication important. Béa Uvin est chargée de régler la logistique des transports et du catering des équipes invitées.
Le département Communication de Denis Van Damme nous a concocté un superbe poster, qui a été transmis à tous les clubs et aux délégués de salle où se déroulent les rencontres de championnat Indoor. La publication de ce poster a également été programmée dans les deux quotidiens belges qui supportent le hockey : la Libre Belgique et Het Laatste Nieuws.
Le Comité d'Arbitrage participera à la table technique et fournira, en plus de Michaël PONTUS, des arbitres de niveau international pour assurer le bon déroulement des rencontres.
De nombreuses tâches pratiques sur place seront assurées par les membres bénévoles du comité BIH, sous la conduite du responsable des délégués de Salle Abdou Melouani et la vigilance de la secrétaire du BIH, Nathalie Vanderstraeten.






Les partenaires :