STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Août 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


20-02-2014Salle : Les dernières nouvelles de Siauliai

Salle : Les dernières nouvelles de Siauliai

Laurine Delforge revient à Siauliai pour la seconde fois en quinze jours. Ambition de la capitaine de l'Antwerp à la veille de la Coupe d'Europe.


Okey : Tout le monde est là?
Laurine Delforge : Nous sommes parties avec toute l'équipe, 16 joueuses donc. Pour celles qui ne jouent pas, ce week-end doit servir de camp d'entrainement. Le but est que tout le monde revienne aussi "fit" que possible pour poursuivre la deuxième partie de saison.
Nous jouerons le tournoi avec l'équipe qui a participé à la finale, plus Carolina Garcia, notre Chilienne, qui fera ses débuts en salle.


Okey : Vous avez pu vous préparer ces deux dernières semaines ?
Laurine Delforge : Vu le calendrier, cela n'a pas été évident. On avait un match à 1000 points à jouer la semaine passée contre le Brax, match crucial dans la course aux play-offs. Après la finale salle jouée contre le White, on s'est surtout focalisées sur ce match. On a donc jonglé entre les entrainements "indoor" et "outdoor", ce qui n'est jamais évident.

Okey : Il fait froid là-bas ?
Laurine Delforge : On est passé de -20°C à +2°C en trois semaines. La neige a disparu, et la ville "revit". On croise maintenant des gens dans la rue, ce qui n'était pas le cas fin janvier avec les Red Foxes...

Okey : Cette Coupe d'Europe, cela représente un fameux budget !
Laurine Delforge : Partir avec toute l'équipe requiert évidemment un certain budget. On a réussi à financer tout cela grâce à nos sponsors et à la vente de bracelets et de calendriers. On tient à remercier à cet égard toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ce financement.

Okey : Vos objectifs et vos chances ?
Laurine Delforge : L'objectif premier est de se maintenir en B. On a la chance de jouer cette Coupe d'Europe "pour nous", dès lors que nous avons réussi à reconduire notre titre en salle cette année, et ainsi obtenu notre ticket pour la Coupe d'Europe l'an prochain.


Okey : Vos adversaires ?

Laurine Delforge : Nous sommes apparemment tombées dans la poule de la mort. Reading est là avec son équipe complète. Toutes les internationales sont donc de la partie, en ce compris Alex Danson et Helen Richardson. Autant dire que ce ne sera pas facile.

Niels Thijssen, notre coach, a par ailleurs regardé l'équipe turque s'entrainer, et c'est apparemment très très fort, avec un jeu de type allemand.

Quant à l'équipe suisse, j'ai reconnu pas mal de têtes de l'équipe nationale. Mais on a vu avec les Red Foxes que tout est possible. La journée de demain sera déjà déterminante, surtout avec ce système de points assez particulier (5-2-1-0) : 5 points pour une victoire, 2 pour un nul, 1 pour une défaite par moins de 2 buts.


Okey : Quel est l'état d'esprit de l'équipe ?
Laurine Delforge : Très positif ! On a bien profité des deux heures d'entrainement de ce matin pour s'habituer à la salle et mettre les derniers petits détails au point. Et les joueuses qui ne jouent pas la salle sont là pour nous soutenir et nous encourager, ce qui est toujours agréable.






Les partenaires :