STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


10-02-2013Salle : les Juniors du Léo champions

Salle : les Juniors du Léo champions

Alors que leurs Messieurs peinent en salle, les jeunes du Léopold s'accaparent du titre en Juniors. La relève arrive...


en haut de G à Droite : Philippe Studt , T3 - Nicolas Poncelet - Henry Cavenaille T2 - Romain Henet - Jhon Delvaux - Romain Schulte - Sacha Musch - Quentin Henet - Eric Musch T1 - Guillaume : préparateur physique En bas :de G à Droite : Alain Detrez :manager - Corentin Detrez - Nicolas Henet - Scott Vanstrydonck - Simon Rix - Nicolas Tilman

(photos Royal Léopold Club)


Okey : C'est votre premier titre ?
Denis Poncelet : Non, les juniors étaient déjà champion en salle l'année passée, ils ont donc conservé leur titre, mais pour les 7 joueurs de 1996 il s'agit du premier titre après avoir échoué en finale , en salle et sur gazon l'année dernière.


Okey : Comment vous êtes-vous entraînés ?
Denis Poncelet : Nous avions prévu une heure par semaine pour un entraînement collectif avec les scolaires. De plus, Corentin Detrez et Nicolas Poncelet ont participé à plusieurs matches de la DH, appelés par Nicolas Logé, qui a pour ambition de reconstruire une équipe avec de jeunes joueurs.


Okey : Comment s'est passé le championnat ?
Denis Poncelet : Le championnat a été une succession de bons matches, surtout contre le Watducks, équipe toujours très difficile à contrer en salle, et composée majoritairement de bons copains de nos joueurs. Nous avons par contre connu un relâchement coupable contre le Taxandria, notre futur adversaire en demi-finale. Contre l'Herakles, en match de poule, nous avons reçu une lecon tactique d'une très belle équipe. Ce revers nous fut bénéfique, car à l'aube de la journée finale, nous avons demandé l'aide de 2 spécialistes de la salle, Philippe Studt, international autrichien, et Henry Cavenaile.
Philippe se focalisait sur notre jeu, pendant qu'Henry disséquait celui de nos adversaires. Las d'échouer au pied du podium, nous voulions mettre tous les atouts de notre côté, ce qui fut parfaitement fait en demi et finale.


Okey : Vos plus gros adversaires ?
Denis Poncelet : L'Herakles, assurément une très belle équipe, avec qui nous entretenons d'excellentes relations, tout comme avec le Watducks. La lignée des Donck est redoutable en salle et cela s'est confirmé en finale.


Okey : Le Léopold n'a pas une grande tradition de hockey en salle, sauf chez les Jeunes. C'est nouveau ?
Denis Poncelet : Le Léo a eu de bonnes équipes en salle , mais il est vrai que ces dernières années, ce n'était pas top, la DH culbute en D1 cette année. Le problème est de motiver tous les bons joueurs à composer une équipe, alors que souvent ils préfèrent jouer avec des copains, plutôt que s'investir à fond pour le club. Nicolas Logé, en charge de cette équipe DH,  veut  changer cette politique et à l'avenir, tous les meilleurs joueurs devraient défendre les couleurs du Léo

.
Okey : La salle indispensable ?
Denis Poncelet : Le débat est ouvert; certains estiment qu'il s'agit d'un excellent apprentissage pour le gazon, défense basse, technique, explosivité.
Les détracteurs de la salle y voient une simple récréation pendant l'hiver et refusent de s'y produire. Une chose est certaine, le comité salle a beaucoup de mérite pour établir son programme, sur une si petite période.






Les partenaires :