STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Septembre 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
Vous êtes ici :Accueil » Full-news

Les News !


29-01-2014Salle : Namur accueille les finales

Salle : Namur accueille les finales

Namur va mettre les petits plats dans les grands pour accueillir les finales Messieurs, Dames et Juniors de salle.


C'est traditionnellement un club qui organise en alternance Nord-Centre-Sud les finales de hockey en salle. L'an passé, c'était le Victory qui accueillait les fanas de salle, cette année, ce sera Namur.
Quels que soient les finalistes, la décision tombe très tôt dans la saison car il faut réserver les salles parfois un an à l'avance.
Tour de la question de l'organisation avec Nancy Pauwels et Antoine Huvelle.


Okey : Pourquoi avoir posé votre candidature ?
Nancy Pauwels : Namur a un longue tradition salle et nos avons posé notre candidature sans hésiter à partir du moment où le tour de la Wallonie venait, après Edegem la saison passée.

Okey : Namur ne possède pas sa propre salle...
Nancy Pauwels : Quand on cherche des salles, on en trouve. Pour abriter nos équipes, nous avons à notre disposition quatre salles à Namur avec chaque fois un délégué. Je pense que c'est indispensable pour que le sport se développe et chaque club devrait avoir la même démarche.

Okey : Les finales tombent mal; le championnat outdoor aura déjà recommencé !
Nancy Pauwels : C'est ce qui est programmé au calendrier, mais ce jour-là, il va neiger !

Okey : Pour l'événement, vous devez avoir un bon budget ?
Antoine Huvelle : Nous comptons essentiellement sur les entrées et sur l'aide de la ville de Namur qui nous soutient. Nous avons fixé l'entrée à 5 euros. Les enfants en-dessous de 6 ans ne paient pas.

Okey : Il y a un risque financier que vous assurez ?
Antoine Huvelle : Il est limité. L'ARBH nous soutient avec une somme symbolique. Nous n'avons pas de sponsors pour l'événement car la fédé vient avec ses sponsors et cela limite les recherches. Mais nous comptons sur une présence massive de spectateurs.

Okey : Surtout que Namur sera en finale !
Nancy Pauwels : C'était un pari. Mais nos joueurs ont réussi une fois de plus à être en finale. Ils sont encore mieux préparé que les saisons passées. Gilles Jacob a pris de l'ampleur. Ils ont évolué au niveau tactique et s'entraînent deux fois par semaine. Le titre est pour cette année.

Okey : Et puis, il y aura des animations.
Antoine Huvelle : Oui. Son et lumière, laser, fumée. Il y aura des concours, des tombolas (avec entre autre un bon de 250€ pour un voyage). La Croix Rouge sera là pour accueillir les personnes qui veulent donner leur sang et un des donneurs sera récompensé. Et également des surprises.

Okey : Nouveauté, les rencontres seront retransmises.
Antoine Huvelle : La société Freecaster retransmettra les rencontres sur Internet. Elle veut soigner la prise de vue et alignera quatre caméras; elle aura installé une salle de régie sur le site.

 







Les partenaires :