STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Septembre 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Vie des clubs

Les News !


16-02-2015Salle : un dernier nul 6-6 et la descente hélas ! - update

Salle : un dernier nul 6-6 et la descente hélas ! - update

Namur prend la relève du Racing pour porter bien haut les couleurs de clubs belges en coupe d'Europe en salle.


16/02 Une évaluation d'Olivier Nonnon.

A l‘exception des dix premières minutes contre les Suédois et le début de deuxième mi-temps contre les Suisses, les Namurois ont livré un tournoi exemplaire en pratiquant un jeu ouvert et agréable, contrairement à la plupart de leurs adversaires.


Il leur aura manqué un peu de pragmatisme et d‘expérience pour gérer leurs temps faibles, ce qu‘ils avaient très bien réussi à faire lors de la finale belge.


De plus, les décisions du corps arbitral ne leur auront pas été très favorables, notamment dans un moment-clé du match contre la Suède, avec un PC totalement imaginaire accordé aux Scandinaves et une carte jaune de 4 minutes en prime, alors qu‘une qualification pour la demi-finale se profilait. 


Malgré la descente en B, ils peuvent être fiers de leur tournoi, ayant pratiqué un niveau de jeu qu‘ils n‘avaient laissé percevoir que parcimonieusement durant la saison belge. S‘ils évoluent de la même manière la saison prochaine avec l‘expérience emmagasinée, la remontée en division A ne devrait être qu‘une simple formalité.


15/02 Day 3

En finale, Uhlenhorst décroche le titre devant Arminen 5-4.
Complutense prend le bronze face à Partille.
Wettingen termine lagre 5e devant East Grinstead.
Yekaterinburg accompagne Namur en division B.


Belle récompense pour Michael Pontus qui a été désigné par la direction du tournoi pour arbitrer la finale. Ce n'est pas tous les jours qu'un arbitre belge dirige une finale européenne A !


C'est le jour de vérité pour Namur. Il faut battre East Grinstead sous peine de descente. La demi-finale était si proche ...

East Grinstead - Namur 6-6

Il fallait vaincre ! Les Namurois ont arraché un nul insuffisant pour se maintenir. Gaby Garreta a marqué trois fois, Viktor Pokorny deux et Gilles Jacob un. Fred Pokorny : " C'était un très beau match, on a encore appris et même la discipline y était. Hier, on était à un goal de la demi-finale. Aujourd'hui, on joue notre meilleur match et on descend à un but près. That's sport! "

Namur a démontré qu'il pouvait pratiquer du beau hockey en salle, avec des prestations en sens divers. Il lui aurait suffit d'un peu d'expérience pour se maintenir. Tout n'a tenu qu'à très peu de choses, ces fameux détails qui font les champions !


14/02 Day 2

Journée difficile pour Namur qui encaisse un double 3-6 qui le plonge dans le doute.

Rotweiss Wettingen-Namur 6-3

Contre les derniers de l'autre poule, Namur a tenu une mi-temps (3-3) avant de céder et de terminer sur une défaite 6-3 qui les projette à la 7e place, signe de descente. Dans l'autre rencontre, East Grinstead a sèchement battu les Russes qui ne sont décidément plus les cadors de l'an passé. Résultat, Namur doit gagner demain à 11.00hr contre les Anglais afin d'éviter la descente.


Partille-Namur 6-3

Ce Karl Hemvik sera pour Namur l'homme qui restera dans les cauchemars de ses joueurs. Il aura marqué à 5 reprises, plongeant les Escargots dans la poule de 5 à 8 signifiant la possible descente en division B.

C'était 3-1 à la pause, seul Gilles Jacob avait réduit le score. Gaby Garreta avait fait 3-2 à la 22e mais Hemvik va assommer les Namurois sur 3 pc aux 31, 33 et 35e minutes. Gilles Jacob marquait un pc inutile à la dernière minute.

Avec cette victoire, Partille dépasse non seulement les Namurois mais aussi les Russes qui encaisse un 7-3 face à Arminen.

Le classement de la poule : 1. Arminen 15 pts, 2. Partille 7 pts, 3 Yekaterinburg 6pts, 4. Namur 6 pts. Les Russes et les Belges sont à égalité parfaite, Namur héritant de la 4e place pour une raison non encore connue. 

 

Namur jouera contre Wettingen et East Grinstead, avec les 5 pts obtenus contre Yekaterinburg.


13/02 Day 1

Namur-Yekaterinburg 4-3

Incroyable ! Les Namurois battent les vice-champions européens.
Namur est à une victoire des demi-finales...

 

Après la défaite de justesse contre les Autrichiens, Vitali Kholopv a remis les pendules à l'heure. Il a convaincu ses joueurs de prendre confiance, de patienter et d'appliquer la tactique qu'il avait donnée. Fred Pokorny assistait à la mise en confiance de ses joueurs:"Il leur a dit de ne pas se laisser aller à des coups de sang lorsqu'ils étaient en situation difficile. Un coaching qui a fonctionné !"

La rencontre débute par un long round d'observation qui est interrompu à la 11e minute par un pc pour Namur que Pol Navez convertit. Les Escargots ne seront devant que 5 minutes, le temps pour Aleksander Lykov de marquer.. Malgré deux cartes vertes pour Van Diest et Navez, l'égalité est maintenue jusqu'à la 32e minute lorsque Dmitry Volkov convertit un pc. Les Namurois se déchainent alors et marquent trois buts aux 34e (pc de Viktor Pokorny), 36e (Gilles Jacob) et 37e (Nicolas Van Diest). Les Namurois sont bien devant et encaissent un but de Linar Fattakhov à la 38e. Ils tiennent le coup et emportent une victoire inattendue et historique.

Fred Pokorny : " Vitali a le coeur brisé ! " Il faut dire que Kholopov fut russe du temps de sa jeunesse (il y fut même Stick d'Or) et que battre des Russes comme coach a une saveur particulière.

 

Classment de la poule : 1. Arminen 10 pts (+3) 2. Yekaterinburg 6 pts (+1) 3. Namur 6 pts (0) 4. Partille 2 pts (-4)

Namur devra battre Partille tout en connaissant le résultat de Yekaterinburg-Arminen; un bel avantage.

 

Namur-Arminen 3-4

 

Les Autrichiens sont de sérieux clients et ont battu les Belges de justesse 3-4. Cette défaite serrée leur donne un avantage d'un but sur Partille, battu 4-2 par Ekateringburg.

La rencontre démarre fort avec trois buts en trois minutes. Arminen prend l'avance à la 3e par Schmidt, Nicolas Van Diest égalisant dans la foulée. Rudofski remet Arminen au commandement à la 6e. Van Diest égalise à la 12e sur pc. A la 25e, Rodfski fait 2-3 sur pc mais Namur revient via un but de Giles Martin-Schmets (suivant la feuille de match, suivant Namur d'Olivier Jacob). Malheureusement, à la dernière minute de jeu, Namur encaissait un dernier but de Rudofsky.


L'arbitre belge sur place est Michaël Pontus qui a arbitré le match d'ouverture entre le club local Uhlenhorst Muhlheim et les Anglais de East Grinstead.

 


12/02 Présentation

Ce vendredi, les Messieurs de Namur débuteront leur campagne européenne à 14.00hr à Mulheim. Les champions de Belgique jouent ne coupe d'Europe A, parmi le top 8. L'Allemagne, l'Autriche, la Russie, la Suède sont parmi les meilleurs pays au monde et Namur aura fort à faire pour trouver sa place parmi ces géants de la discipline.

Voici la composition des deux poules :

Poule A: Uhlenhorst Mülheim (Allemagne), Club SPV Complutense (Espagne), East Grinstead HC (Angleterre), HC Rotweiss Wettingen (Suisse)

Poule B: Dinamo Yekaterinburg (Russie), Royal Hockey Club Namur (Belgique), Partille SC (Suède), SV Arminen (Autriche)

 

Namur devra affronter dans sa poule Yekaterinburg, médaille d'argent l'an passé, Partille 6e l'an passé et Arminen vainqueur de la coupe d'Europe B. 

La première rencontre contre les Autrichiens va déterminer la suite du tournoi pour les Belges. Il faut terminer 1 ou 2 de la poule pour accrocher les demi-finales. Autrement, ce sera la poule 5 à 8 avec conservation des points déjà décrochés en poule contre le 3e ou 4e. 

 

Vous pouvez lire les interviews de Fred Pokorny et Gilles Jacob dans La Libre de ce jour pour avoir une meilleure idée de ce que Namur a réalisé pour arriver en Coupe d'Europe.


Le programme complet de la Coupe d'Europe A.
Friday 13th February 2015
10:30 A HTC Uhlenhorst Mülheim   -   East Grinstead HC      
11:40 A C.H. SPV Complutense   -   HC Rotweiss Wettingen   
12:50 B Dinamo Yekaterinburg   -   Partille SC    
14:00 B Royal Hockey Club Namur   -   SV Arminen       
15:30 A East Grinstead HC   -   HC Rotweiss Wettingen       
16:40 A C.H. SPV Complutense   -   HTC Uhlenhorst Mülheim       
17:50 B Partille SC   -   SV Arminen       
19:00 B Royal Hockey Club Namur   -   Dinamo Yekaterinburg       
Saturday 14th February 2015
09:00 A HTC Uhlenhorst Mülheim   -   HC Rotweiss Wettingen     
10:10 A East Grinstead HC   -   C.H. SPV Complutense       
11:20 B Dinamo Yekaterinburg   -   SV Arminen       
12:30 B Partille SC   -   Royal Hockey Club Namur       
15:30 C 4A    -    4B       
16:40 C 3A    -    3B       
17:50 SF1 2A    -    1B       
19:15 SF2 1A    -    2B       
Sunday 15th February 2015
10:00 C 4A    -    3B       
11:10 C 3A    -    4B       
13:00 3/4 LSF1    -    LSF2       
14:30 Final WSF1    -    WSF2     






Les partenaires :