STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Mai 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Les dirigeants

Les News !


07-01-2016Stick d'Or 2015 : les nommés

Stick d'Or 2015 : les nommés

Qui succédera à Arthur Van Doren et à Anouk Raes ? Les nommés sont connus.


Le Stick d'or connaît une nouvelle formule depuis la saison passée. Ce sont dorénavant les joueurs et joueuses eux-mêmes qui votent pour déterminer leur favori.
Ils et elles ont voté en fin de saison passée et les résultats sont donc déjà connus depuis quelques mois.

Pas de cérémonie ni de soirée cette année, la fédé a choisi de diffuser ses lauréats via les médias sociaux. Les gagnants seront communiqués le vendredi 12 février.

Les trois nommés en Messieurs sont John John Dohmen (Waterloo Ducks), Pau Quemada (Leuven) et Florent van Aubel (Dragons).

Les trois nommées en Dames sont Bertha Bonastre (Wellington), Alix Gerniers (Gantoise) et Elodie Picard (Lara).

 

Commentaire

 

En Messieurs, une certaine logique est respectée puisque le vainqueur du championnat en ligne est représenté par Quemada qui fut vraiment la machine à gagner de Louvain. Le champion de Belgique est représenté par van Aubel et le joueur du Dragons pourrait partir avec la casquette de favori. Quant au capitaine du Waterloo Ducks et des Red Lions, il serait logique qu'il soit récompensé après être passé plusieurs fois à côté du trophée.
van Aubel a déjà été lauréat du Stick Espoir en 2010 et Seniors en 2012. Dohmen a eu le Stick d'Or en 2009.

 

En Dames, Bonastre est l'une des plus talentueuses du championnat; elle pourrait malheureusement souffrir de l'année compliquée que le Wellington a connu. Alix Gerniers est dans le même schéma que Bonastre après une mauvaise année de la Gantoise; elle a rayonné en équipe nationale mais le vote a eu lieu avant la campagne des Red Panthers. La surprise est la nomination d'Elodie Picard qui s'est illustrée dans les buts du Lara et a d'ailleurs signé un transfert pour le club champion de Belgique; on l'aurait plutôt vue comme lauréate du stick espoir.

Alix Gerniers a obtenu le Stick Espoir en 2012.






Les partenaires :