STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Août 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


08-10-2016Terrain : un départ ... rapide au Wolu1

Terrain : un départ ... rapide au Wolu1

Le terrain du Parc de Woluwé est à peine prêt qu'il accueille déjà des rencontres.


" Quel superbe endroit ! " déclarait cet ancien du hockey en désignant le club du Parc de Woluwé sis en haut des étangs, au milieu du parc de la commune de Woluwé-saint-Pierre. Un terrain tant attendu par les clubs de la commune qui se trouvaient à l'étroit depuis des décades. Les listes d'attente des deux clubs Orée-Ombrage sont longues et l'arrivée d'un nouveau terrain sur le site du club de tennis est une aubaine. C'est d'ailleurs à cet endroit que le Parc, devenu aujourd'hui le Parc d'Auderghem, a connu ses jours de gloire dans les années 80 et avant.

Ce samedi, les premières équipes ont foulé le terrain alors que l'inauguration semble prévue d'ici 15 jours.

Quand on arrive sur le site, on voit clairement que tout n'est pas terminé. Certaines grilles ne sont pas encore placées. Les abords sont en terre et le gazon n'a pas encore été planté. C'est quand on monte sur le terrain que l'on est effrayé. Evidemment, les traces de pas de ce qui ont pris au plus court se retrouvent bien marquées sur le tapis. Un tapis qui n'a pas été nettoyé des brins de bandes blanches qui ont servi à placer les lignes. Un tapis qui commence à accueillir les premières feuilles d'un automne qui arrive seulement. Et malheureusement, un tapis qui affiche déjà quelques plis au milieu de sa surface.

 

On voit distinctement les traces des chaussures de ceux et celles qui ont été rechercher des balles sorties du terrain. Les responsables du terrain n'ont maintenant d'autre choix que d'aspirer d'urgence le tapis avant qu'il en pleuve et que la terre ne pollue les citernes.

 

A charge à tous ceux qui utilisent le terrain d'être soigneux et d'éviter les problèmes qui affectent aujourd'hui une majeure partie des terrains en Belgique, les fameuses mousses qui non seulement salissent les équipements, mais aussi qui attaquent les fibres et réduisent significativement la durée de vie de ces tapis.

 







Les partenaires :