STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Août 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


30-07-2013Terrains : le cendré d'Auderghem

Terrains : le cendré d'Auderghem

Le cendré rouge d'Auderghem a vécu. Un tout nouveau mouillé a pris sa place. Et l'ARBH et ses Ligues vont se voir dotés de leur Petit Château


Tous les visiteurs du terrain du Parc d'Auderghem se souviendront de ce terrain en brique pilée (ou plutôt en cendrée rouge) qui jouxtait l'entrée de l'avenue Schaller.

 



C'est fini, il a disparu sous un tout nouveau terrain mouillé quasi aussi  rapide que le nylon du Beerschot. Tout y est, une référence pour les autres clubs qui voudraient installer un terrain. Les dégagements sont larges, l'arrosage est en hauteur (attendons de le voir en action), l'éclairage est puissant : 8 poteaux pour une moyenne de 500 Lux au sol (le système permet de ne faire fonctionner que la moitié pour les entraînements), un marquoir et des dugouts pour les deux équipes et la table.

 


Le terrain doit encore être réceptionné, cela sera fait sous peu.


L'actuel terrain principal avec tribune couverte sera en chantier à la mi-août pour être prêt entre le 15 et 25 septembre : les techniques, les clôtures et le tapis seront refaits. L'équipement sera identique au nouveau terrain.


Il restera alors à renouveler les structures d'accueil (vestiaires et club-house, prévu pour plus tard. Les installations actuelles sont toutefois acceptables et le bar de l'immortel Vaso sera encore là pour le plaisir de tous.

 

Au niveau des événements qui pourront s'y dérouler, il est sûr que des matches internationaux pourront s'y dérouler, de même que des entraînements nationaux, ce qui aura pour effet de faire diminuer la grogne de ceux qui ne voulaient plus se déplacer à Boom. Le Braxgata reste toutefois le centre national d'entraînement avec ses possibilités plus larges (et on y verra le championnat d'Europe d'ici trois semaines, ne l'oublions pas). L'accessibilité des terrains d'Auderghem reste toujours un souci, même si des possibilités existent via les parkings de l'école Schaller. Espérons que les voisins seront plus conciliants que ceux qui ont causé tant de soucis à la fédé et au hockey il y a quelques années.


Le hockey aura son Petit Château

Vous ne pouvez pas manquer le bâtiment blanc qui trône fièrement à côté de l'ex-terrain cendré. L'Orangerie (c'est d'elle qu'il s'agit) sera rénovée à l'intérieur pour y accueillir les bureaux de la fédé de hockey (Coupole + les deux ailes : un gage d'efficacité).

 



L'adjudication est bouclée. Après un léger désamiantage de précaution, les travaux débuteront à l'automne pour rafraîchir complètement l'intérieur et revoir les techniques (chauffage, eau).

La façade extérieure, qui a beaucoup de cachet, restera telle quelle. La fin des travaux est annoncée pour le printemps 2014. Et la fédé quittera ses légendaires bureaux en bloc de béton pour des installations enfin dignes de son statut.






Les partenaires :