STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Octobre 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Vous êtes ici :Accueil » Full-news

Les News !


18-05-2013Tournoi : pour MSF à l'Ombrage

Tournoi : pour MSF à l'Ombrage

Matthieu De Mot et Caroline Joachim organisent un tournoi mixte fin juin au profit de Médecin Sans Frontières. Avec d'autres activités en vue.


Okey : pourquoi un tournoi pour Médecins sans Frontières ?
Matthieu De Mot : Ce tournoi entre dans le cadre d'un projet sportif plus large qui aura lieu en septembre prochain : “Le tour for Life”. Il s’agit d’un défi de plus de 1200 km à vélo en 8 jours, d’Italie jusqu’en Belgique, auquel une centaine de coureurs participeront et au terme duquel chaque équipe devra avoir récolté une moyenne de 15 000 euros.

C’est dans ce cadre que certains employés de MSF ont décidé de se mobiliser à titre personnel en créant une équipe et que nous nous sommes joints à eux.

Etant à la fois hockeyeurs, passionnés de vélo et employés chez MSF, c’est assez naturellement que nous avons décidé, Caroline et moi, de nous engager dans ce grand défi et d’organiser un tournoi de hockey au profit de cette belle cause.

Il faut savoir qu’avec 25 euros, une personne sera soignée du choléra. 40 euros représente la prise en charge de deux enfants sous-alimentés pendant 20 jours et 100 euros traiteront 5 patients de la tuberculose.


Okey : vous êtes tous les deux de MSF ? Vous y faites quoi ?

Matthieu De Mot : Caroline est la référente santé mentale pour les personnes du staff MSF qui travaillent sur les missions de par le monde et vivent des situations qui peuvent être extrêmement difficiles.

En ce qui me concerne je suis intégré au département communication et finance du centre opérationnel de Bruxelles d’où sont coordonnées les missions humanitaires.


Okey : 29€, c’est un geste du hockeyeur !

Matthieu De Mot : Nous avons comparé les prix des différents tournois et avons remarqué que ceux-ci se situent généralement autour de 40 euros .

Etant donné que la soirée n’est pas prévue pour ce tournoi qui se déroulera un dimanche, nous avons calculé un prix inférieur de 11 euros, bien que cela comprenne deux repas (petit déjeuner et lunch).

En réalité, les 29 euros correspondent plus ou moins aux coûts liés à l’organisation du tournoi. C’est principalement grâce aux sponsors, aux bénévoles et au soutien de l’Ombrage que nous arriverons à récolter un montant qui nous aidera à atteindre notre objectif de 15 000 euros.


Okey : A qui est destiné le tournoi ?

Matthieu De Mot : Nous nous attendons à l’inscription d’une petite dizaine d’équipes (mixtes), chacune composée d’un maximum de 11 joueurs. Il s’agit d’un tournoi qui s’adresse à tous, jeunes, moins jeunes, débutants et expérimentés. Nous souhaitons laisser la possibilité à tous de venir se joindre à ce tournoi de charité et y découvrir le hockey d’une autre manière. Pour ceux qui ne participent pas au tournoi, les portes sont grandes ouvertes pour venir boire un verre et goûter à l’ambiance du bord de terrain.


Okey : Vous êtes soutenus ?

Matthieu De Mot : Oui! De nombreux amis nous soutiennent dans l’organisation de ce tournoi, et nous comptons encore sur quelques bénévoles pour nous aider le jour de l’évènement. Le club de l’Ombrage fait également un geste qui mérite d’être souligné en accueillant et facilitant pour la deuxième année consécutive, un tournoi de Hockey dont l’intégralité des bénéfices est reversée à une organisation humanitaire. Enfin de nombreux sponsors ont accepté, avec eux aussi beaucoup d’enthousiasme, de participer à cette belle aventure et offriront de nombreux cadeaux aux participants à cette occasion.

Pour plus d'infos, visitez la page : facebook.com/tournoihockeysansfrontieres






Les partenaires :