STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Août 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


30-05-2016Transferts : Gilles, le retour à Namur

Transferts : Gilles, le retour à Namur

Gilles Jacob jouera la saison prochaine à Namur, son club d'origine. Fin d'une belle expérience à Waterloo.


Gilles Jacob va connaître un tournant dans sa vie professionnelle et de hockey. Il retourne à Namur, le club de son enfance où il retrouvera son frère.

C'est une page qui se tourné pour le géant namurois après quelques saisons au Waterloo Ducks. " Oui, c'est un retour aux sources. Je connaissais une vie hockey très chargée avec l'école des jeunes de Namur, la vie au top avec les Messieurs du Wat, l'équipe salle de Namur et nationale, et puis mes dernières responsabilités avec les Dames."

 

Au départ de Shane Mac Leod pour les Red Lions, le Watducks avait peiné pour trouver un successeur à ses deux équipes premières. Ce n'est qu'en fin de première partie de saisons que la direction du club avait fait appel à Jacob et à Thibaut De Saedeleer pour diriger les Dames. Avec une certaine réussite puisque les Vertes avaient finalement atteint la finale des play-offs. Cela s'est nettement moins bien passé puisque le Braxgata a décroché le titre sans discussion.

" Cela reste une expérience très enrichissante avec cette équipe qui constituait une première pour moi. " Il n'y a pas encore de successeur à la tête des Dames du Watducks.


Le retour à Namur s'annonce un peu brouillon puisque l'équipe a perdu quelques-uns de ses cadres. Kholopov est parti pour le Daring, Pokorny à Louvain et Coelho ne reste pas. Nikhitin reste et viendrait avec un de ses copains. " Namur reste une valeur sûre de la Nationale 1, après 6 années à ce niveau et une année en DH. L'équipe devra jouer le top 4 cette saison. "

 

Gilles Jacob revient donc à Namur à la fois pour le hockey, mais aussi pour des raisons familiales et professionnelles : il exerce depuis deux ans une activité d'indépendant à côté de celle de directeur de l'école des jeunes.






Les partenaires :