STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Mai 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Les clubs » Les clubs disparus

Les News !


28-03-2015Troisième mi-temps du 29 mars

Troisième mi-temps du 29 mars

Tout ce que vous ne lirez pas dans la presse mais qui s'est tout de même passé au bord des terrains de division Honneur ce week-end.


Alison Greisch, la gardienne du Pingouin, a réalisé de nombreux arrêts face au Wellington. "Au moins 50 !" selon un spectateurs très attentif qui a compté les interventions de la gardienne de poche nivelloise. 'C'étaient donc les 50 arrêts de Greisch..."

PhD

Il a demandé à ne pas être cité. Mais cet excellent joueur du Daring, au crochet meurtrier, racontait que la rencontre remise suite au décollement du tapis face au Beerschot allait être rejouée mardi soir prochain. "Pas chez nous à cause du tapis. Mais pas non plus à l'Amicale Anderlecht, ça irait trop vite. On va jouer au Baudouin... Le Bee avait tout avantage à ne pas jouer dimanche passé car les joueurs avaient encore leur bal du club du vendredi dans les jambes... " rajoutait-il avec un sourire malicieux.

PhD

La pluie n'a pas épargné la 19e journée de championnat. Du côté du Beerschot, on entendait avec une pointe de sarcasme : "Ce matin, les matchs étaient déjà annulés à 10h30 au Daring. Après on va dire que c'est nous qui arrachons le terrain..."

BDV

A l'Orée, les nouvelles sont bonnes. La commune a assigné l'utilisation de l'actuel terrain de foot pour le hockey. Le tapis au long poil sera remplacé à la fin de l'année par un vrai terrain de hockey mouillé. De plus, un chalet sera placé à proximité pour accueillir les spectateurs. L'Orée aura donc enfin un vrai deuxième terrain.
DiV

Fin de match au Racing qui mène 5-2 face à l'Antwerp, les joueurs ucclois sont encore focus sur le match alors que la victoire est assurée. L'arbitre siffle un pc contre le Racing et Cédric Charlier pique une colère. "On joue en marchant comme des arrogants", crie-t-il à l'encontre de son banc.


Pendant ce temps, Thomas Vanneste attend de monter au jeu. Quelque peu dérangé, Lucas De Mot lui demande avec insistance s'il est censé lui laisser sa place. "Ce n'est pas parce que tu viens de rater une passe que tu dois m'en vouloir", lui répond Thomas Vanneste. Discussions franches et taquineries : on ne s'ennuie jamais Avenue des Chênes.
PhV

Tom Boon et Simon Gougnard ont annoncé leur retour au Racing pour la saison prochaine et comme par hasard, le Racing se remet à empiler les goals. Une nouvelle qui a fait du bien à l'effectif ucclois ? Cédric Charlier coupe court à la discussion. "Cette nouvelle n'a rien changé à ce match, Tom et Simon n'ont pas joué avec nous aujourd'hui".
PhV

Louvain attend avec impatience son nouveau site. Le projet est superbe et la photo du nouveau club house qui trône à Kessel-Lo donne envie... Et tout le monde a signé sa participation au projet comme l'atteste cette photo.


ThV

Il faut tenir son homme, surtout dans le cercle. Si cette règle est connue dès les écureuils, même les meilleurs peuvent l'oublier, comme les défenseurs du Daring, qui ont encaissé à deux reprises sur de grossières erreurs de marquage. " ça va être 15-0 si on continue comme ça ! " s'exclamait le coach bruxellois à la pause du premier quart, visiblement irrité par les trous dans sa défense.

AM

L'un des meilleurs buteurs du championnat pourrait bien rater le reste de la saison. Jérôme Dekeyser s'est malheureusement blessé à la main lors de l'échauffement et a dû quitter ses partenaires en cours de match pour aller faire des radios alors qu'il n'est même pas monté sur le terrain. Il faudra attendre le verdict mais Xavier Reckinger, à l'issue du match, parlait d'une possible fracture de la main...
BL


Louvain a engagé un nouveau préparateur physique, celui du club de football de l'OHL. Les Louvanistes devront par ailleurs soigner  leur alimentation : diététique et sport de haut niveau feront bon ménage.
ThV

Depuis cette saison c'est Bob Veldhof (ex-Dragons et Louvain) qui entraîne les gardiens de l'Héraklès.  Celui-ci était tellement content du (quasi seul, mais magistral) save de son élève Amaury Timmermans, sur un revers de Philippe Simar Jr, qu'il est venu solliciter à plusieurs reprises pour qu'Amo ait un 4 au Challenge Dita.  J'ai tenté de lui expliquer qu'Amo, quoiqu'il ait fait tout ce qu'il devait, était loin d'avoir eu assez de travail pour justifier ne fût-ce qu'un 3.  Les gardiens sont dépendants de leurs coéquipiers, c'est la raison pour laquelle ils ont une cotation à part.

JFJ

 

Zoulou Brulé sur le fameux Racing-Orée qui se plaidera mardi : " Le règlement est clair, la feuille doit être remplie une demi-heure avant le coup d'envoi et ne peut plus être changée.  Régulièrement, des clubs se privent de la possibilité d'être à 16 parce qu'ils testent les aptitudes physiques d'un joueur pratiquement jusqu'au coup d'envoi avant que la réponse soit négative.  Il n'y a pas de raison que certains clubs soient au-dessus du règlement.  Ca n'a rien à voir avec une négligence administrative."

JFJ

 

 

En collaboration avec l'équipe hockey de la Libre : Arnaud Martin, Boris De Vaere, Bertrand Lodewijckx,  Philippe Vincke, Thibaut Vinel, Pierre Vangrootloon, Jean-François Jourdain et Philippe Demaret

 






Les partenaires :