STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Mai 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Vous êtes ici :Accueil » Equipes nationales » Boys

Les News !


10-07-2012Un championnat d'Europe U16 en argent - update

Un championnat d'Europe U16 en argent - update

Nos U16 Boys et Girls se sont superbement comportés lors de leur championnat d'Europe respectifs. Ils atteignent les finales, mais doivent se contenter de l'argent. Le meilleur résultat jamais obtenu par nos filles !


La vidéo des Girls U16

 


La compétition des Boys

Les Boys se retrouvaient à Vienne et ont entamé leur compétition en mode mineur, avec une victoire 2-1 contre l'Irlande; manque de concrétisation en attaque...
Antoine Kina ouvre le score en fin de première mi-temps sur pc. Les Irlandais égalisent 12 minutes après la pause sur pc également. Kina donne la victoire aux Lionceaux à la 57e.

Les joueurs de David Viner vont battre de justesse l'Espagne, une équipe très forte. Scott Van Strydonck marquera l'unique but peu avant le repos.

Enfin, les Belges vont écraser le Béarus 15-0 : Alexis Lemaire et Thomas Verheijen en marqueront 4, Anton Rijk 3, Jonathan Lycke 2, Antoine Kina et Victor Bertrand 1.
Malheureusement, Martin Lambeau, le pilier de la défense, a écopé de deux cartes jaunes et ne jouera pas la finale.

Dans l'autre poule, les Pays-Bas se sont joué de la Russie 14-0, de l'Autriche 3-1 et de l'Ukraine 8-0


Super ambiance dans la délégation belge, beaucoup de parents et de supporters belges. Les joueurs ne sont pratiquement pas sortis de leur hôtel, se partageant entre repos et briefing.

 

La finale allait être épique. Les Belges prenaient l'avance avant la pause avec deux buts d'Alexis Lemaire, une des révélations du tournoi. Les Néerlandais égalisaient en quatre minutes (47 et 51e); score final, y compris après les prolongations. Il fallait départager les deux équipes aux shoot-outs. Après 9 shoot-outs, les Néerlandais emportèrent le titre.

 

 


Les Girls U16 se déplaçaient à Valence.

Le premier match contre la Pologne se terminait sur un 2-0, un but très rapide de Manon Simons et un but tardif de Charlotte van der Gracht.

Le match contre l'Espagne fut plus compliqué. Menées à la mi-temps, les filles d'Agus Corradini égalisaient à la 57e par Victoria Rezette. A trois minutes du terme, elle pouvaient compter sur un pc de Rosa Van Reenen pour arracher la victoire. Un pas capital vers la finale.

Le match contre la Russie fut une formalité même si les Belges devaient attendre la 33e minute pour ouvrir le score par Axelle Stephen. Linn Poels, Rosa Van Reenen et Stephen encore alourdissaient la marque.

En route vers une finale, le plus haut niveau atteint par une équipe filles.


La finale fut catastrophique.  Le score à la pause était déjà de 3-0; au final, la malheureuse Marie Goethals se sera retournée à 9 reprises. A noter que sa copine Manon Delos, l'autre gardienne des U16, a remporté le titre de meilleure gardienne du tournoi tout en ne jouant que deux des quatre matches : un fait excessivement rare.


Une médaille d'argent pour les Girls, une première. pour nos filles qui n'avaient jamais gagné de médaille d'argent en championnat d'Europe. Et une belle progression à nouveau après leur médaille de bronze à Barcelone en 2010.



 






Les partenaires :