STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Août 2017>
Aujourd'hui
LMMJVSD
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Vous êtes ici :Accueil » Vos réactions 12/09

Rubrique de réactions diverses suite à vos demandes


09/09 La fédé connait un pallier

A propos de votre édito du 26/08...


Votre éditorial est un bon résumé de ce qui s'est passé les derniers mois avec les équipes nationales. Il y a lieu de s'inquiéter, mais aujourd'hui , c'est déjà trop tard. Le futur proche va nous donner des indications plus précises sur le mal profond ou non qui touche notre hockey.

Ce qui est sûr, c'est que les clubs n'ont pas suivi le mouvement des équipes nationales et que l'ARBH ne s'en est pas préoccupé. On stagne au niveau des membres : heureusement car quand on voit des clubs comme l'Orée qui compte 1200 membres et n'a qu'un seul terrain, on voit avec cet exemple le vrai mal du hockey belge.
Fernand D.


Votre éditorial est excellent car je retrouve exactement ce qu'on vécu d'autres sports qui ont grandi trop vite, ou que vivent certains sports même aujourd'hui (tennis, natation, ...)
Philippe B.


Pourquoi "bouder" la non-évolution du nombre de membre ? Pourquoi ne pas rester humble et fier de (à la grosse louche) nos 30.000 membres ? Pourquoi ne pas assumer que le hockey n'a pas, c'est vrai, le même nombre de membre que le football belge ? Et donc, à mon goût, si nous arrivions à nous dire que l'ARBH est une association de taille moyenne, nous trouverons les résultats de nos équipes nationales très correct.
C'est sur qu'une  vu sous cet angle n'a  pas  beaucoup de projet mais arrêtons de demander la lune à nos équipes nationales et assumons que le hockey reste un petit sport en Belgique.
Hugo DW


21/02 A propos de Cologne...

Cette équipe de Rot Weiss Koln est très performante, il y a 4 ans je me suis rendu à cette même compétition (Europa Cup) dans leur petite salle de Cologne.

Déjà à l'époque les frères Zeller, Wess,...jouaient ensemble donc les automatismes sont déjà installés depuis longtemps. Une autre équipe redoutable est celle de Uhlenhoster Hamburg, en 2011 ils ont gagné contre l’équipe de Cologne 11-10. A voir absolument, la vidéo du match.

L’indoor est pratiqué en période d’hiver, mais que va ton faire quand aux joueurs ténors de notre championnat risque d’être intéressés par la compétition HIL.

Cet hiver, quelques joueurs étrangers ont été achetés pour participer à cette compétition? Cela peux déforcer les équipes nationale indoor?

Philippe B


20/02/13 Soutien à la Salle

Je suis tout à fait d'accord pour votre soutien à 100% pour la salle.
A partir de la saison prochaine les compétitions seront en partie fédérées. Il est temps que la fédération s'engage dans son programme de septembre à juin à continuer de promouvoir la Salle, si surtout le coach de la BNT et peut-être celui de la WBNT la soutienne.

Encore quelques remarques:
1. Avec l'accumulation des compétitions internationales : la World League comme qualification pour les JO et la Coupe du Monde, les périodes pour les championnats vont s'écourter sur des modules de 10 semaines à 12 semaines de septembre à novembre et de fin février à la mi-mai.
2. Ce seront les périodes des championnats aussi bien de l'hémisphère Sud que le nôtre. Ce sont des données qui vont de plus en plus apparaître les saisons prochaines.
3. La fédération pourrait alors organiser des compétitions de niveau en Salle et les clubs s'en accommoder. Cela va prendre du temps.Mais c'est un objectif qu'il faut essayer de réaliser.
4. Les compétitions de D2 et D3 pourraient être organisées par les Ligues. La VHF et son homologue francophone peuvent y travailler à partir de maintenant.
5. Encore un élément : si les championnats seront des modules de 10 à 12 semaines, un en automne et un au printemps,on assistera à des compétitions différentes. Joueurs blessés, les étrangers(ères) qui ne reçoivent plus de visa faussent un peu les compétitions en D1 et DH, tant chez les femmes que chez les hommes. Il est peut-être temps de penser à pouvoir REMPLACER 1 ou 2 joueurs étrangers dans son noyau pendant la trève. Le faire pendant une ou deux saisons
puis évaluer et voir pour le futur.


Le succès du Hockey Belge va vers une professionnalisation qui est indirectement demandée par le Fédé et exigée par les coaches de la BNT et WBNT. Cela durera encore 1 ou 2 années, mais on va vers cette voie.

Des idées logiques qui permettra aux joueurs(euses) du Top de s'engager sur le Gazon...ou peut-être sur La Salle. Un choix serait possible.


Philippe F.




30/12/12 Résultats en salle
Comment se fait-il qu'il n'y a pas de résultats pour la compétition Juniors?

Sébastien M

NDLR : les résultats ont entretemps été mis sur le site de la fédé.

28/12/12 Organisation du championnat salle

J'ai les mêmes remarques que l'an passé concernant la programmation en salle....et je peux te confirmer que cela ne s'arrange pas...
Petit exemple : les minimes 1 girls du RACING ont joué le 8 décembre à Courtrai contre Orée 1...résultat 11-2 pour le Racing... Ce 22 décembre, les minimes girls 1 du RACING vont jouer deux matchs ...le premier contre Orée 1 et le second contre....Orée 1. Sans commentaire.
En consultant les autres programmations des minimes 1 girls en salle, on constate que d'autres club sont dans le même cas...
Jean-Louis


03/11/11 Acheter des joueurs
Cela continue, aujourd'hui dans la Libre Belgique où c'est  le président du Braxgata qui dit qu'il ne lui faudra bientôt plus acheter ds joueurs. Pas étonnant de la part de ce club qui a effectivement engagé des joueurs professionnels. On est occupé à faire perdre son âme au hockey. Est-ce  souhaitable ? La suite, ce sera les primes de match, les sommes pour les transferts. Est-ce que l'ARBH est bien consciente de cela, alors qu'elle met en avant des valeurs comme le respect... là où il y a de l'argent ???
Francis VDB

17/10/11 Acheter des joueurs
Réaction au podcast de la Libre.be
Le vocabulaire utilisé par les intervenants du podcast ne concorde pas avec la réalité. Au hockey, on achète pas les joueurs (du moins pas encore). On les transfère, on acquiert leurs services, mais il n'y a pas encore de valeur à leur attribuer, si ce n'est pour quelques professionnels très rares.
Françis VH

05/10/11 Produire les cartes d'identité avant la match
Réaction suite au rappel de la fédé

C'est fou quand même.  On dispose d'un règlement qui stipule clairement : chaque capitaine d'équipe remettra des photocopies des cartes d'identité au capitaine adverse avant la rencontre ... c'est un devoir, une obligation (pas un pouvoir, pas une faculté, ...). Et pourtant cela n'est quasi jamais respecté, pire encore les coaches et joueurs s'en offusquent.
C'est pourtant simple, à l'arrivée des équipes les capitaines remettent les copies des cartes d'identité comme requis (parce que c'est leur devoir ... encore qu'au niveau de la règle je trouve bizarre de mettre cette obligation à charge des capitaines, elle devrait être à charge des arbitres qui devraient systématiquement demander aux capitaines la copie des cartes d'identité), mais il faudrait qu'il y ait aussi à mon avis une déclaration, un message officiel au niveau du comité d'arbitrage qui exige de tous les arbitres qu'ils contrôlent que la règle soit bien respectée ... Mieux encore, la fédération devrait écrire à chaque club en rappelant la règle et en précisant que dorénavant les arbitres effectueront systématiquement le contrôle des cartes d'identité.
Si toutes les instances travaillent dans le même sens, les clubs n'auraient plus de quoi s'offusquer
Fred F


21/06/11 Le contrôle au terrain

 

Vous aviez publié un article sur le contrôle des cartes d'identité sur le terrain. Je voudrais vous faire part du fonctionnement du contrôle tel qu'il est exercé en France. Il y a un contrôle physique des participants (toutes les personnes  inscrites sur le rapport officiel). La licence de joueur est une chose incontournable. Si un joueur se présente sans licence,  même s'il est  capitaine de l'équipe nationale (c'est arrivé à la capitaine française), il restera au bord du terrain. Pour toutes les rencontres officielles, mêmes celles arbitrées par des arbitres "club", les arbitres vérifient la concordance entre la feuille (électronique ou papier) de rencontre et les licences. Normalement, ils font aussi la vérification physique sur  le terrain, juste avant la rencontre. Le tout sans délégué officiel.  En cas de carte rouge, la licence est confisquée et envoyée  à la FFH avec le rapport d'exclusion. Donc, le joueur restera suspendu jusqu'à ce qu'il retrouve sa licence !
SMC

21/05/11 Un malaise chez les Jeunes

Tout-à-fait d'accord avec cet éditorial. Il fallait dire toutes ces choses qui pourrissent nos matches de jeunes. Et les solutions proposées sont intelligentes... MC

Bravo pour ton Edito, vrai c'est valable pour tous les clubs même pour mon club
Mais je sais que certain club arrive d'office en retard et les excuses sont toujours valables !
Mais jamais : "Nous sommes partis trop tard de notre RV " L.M.


 

17/05/11 D'Arlon à Waterloo
Ancien jouer de Chaumont, c'est avec plaisir que j'ai retrouver des compatriotes de ce club qui ont émigré à waterloo lors de la rencontre amicale pour les jeunes entre Arlon et Waterloo et le match de DH entre Ducks et Dragon. Que de souvenir évoqués avec d'anciens joueurs...   Mon fils de 10 ans joue aujourd'hui à Arlon, animé par le très dynamique Olivier Sélis, club fondé en 2010 au fin fond de la Belgique, mais il faut voir la ferveur de ces jeunes...   Merçi pour vos articles, vos photos, cela fait vivre ce sport, cela fait vivre la mémoire.   Bravo Philippe
Olivier O.

14/05/11 Belgique-Chili

Superbe le résultat de l'équipe belge pour atteindre la finale du tournoi. Et superbe suivi en presque "life". Merci et vivement demain.


 11/05/11 Les De Mot à vélo

Bravo aux frères De Mot !
Ils prouvent que les hockeyeurs ne sont pas seulement des sportifs : ils ont aussi la tête bien faite ! Bonne chance pour ce fantastique projet !
Thomas LDB


 





Les partenaires :