STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


15-12-2016World Cup U21 : UPDATE pas de match pour les Francophones ?

World Cup U21 : UPDATE pas de match pour les Francophones ?

Les Red Cougars ont vu leurs matches diffusés sur le Youtube de la FIH. C'est désormais fini !


18.15hr UPDATE

Suite au contact que nous avons pris avec Play Sport, le manager de Play Sport, Manu Leroy, a demandé à la FIH de lever le géo blocage des images de Belgique-Allemagne. En principe, les images seront à nouveau transmises sur FIH Youtube. Merci Manu !



16.00hr

Le succès des Red Cougars, qui ont obtenu leur ticket pour les demi-finales, a attiré l'attention de Play Sports qui a un contrat avec l'ARBH pour la diffusion des matches de ses équipes nationales.

 

Jusqu'à ce jour, toutes les rencontres de cette coupe du Monde étaient diffusés en streaming et en direct, avec possibilité de revoir les rencontres, via la TV-thèque de la fédération internationale de hockey. L'adresse se trouve d'ailleurs dans la nouvelle de ce site qui vous permet de suivre nos Jeunes.

 

C'est un "tweet" de Floris Geerts, le commentateur de Telenet, qui nous annonçait la bonne nouvelle : la rencontre de demi-finale de ce vendredi à 11.15hr (heure belge) allait être diffusée par Play Sport. Ce diffuseur renvoie ses images pour la partie néerlandophone du pays sur Sporting Telenet et pour la partie francophone sur VOO Sport. Il s'agit de deux chaînes qui fonctionnent par abonnement. Dans le même temps, la diffusion de ces images sur Internet est bloquée pour tout le pays.

 

Si pour Telenet, la diffusion de la rencontre ne pose pas de problème, par contre sur VOO, il n'est pas possible de les diffuser, la chaîne n'étant pas demanderesse et ne possédant pas de créneau à ce moment-là.

 

Ce qui fait en réalité que le côté francophone du pays sera privé d'image de Belgique-Allemagne, demi-finale de coupe du Monde. A moins d'un retour en arrière ou d'une solution chez VOO, les Internautes et autres abonnés francophones - qui se sont déjà manifestés bruyamment sur les réseaux sociaux - seront de la revue !

 

Les divers intervenants de cette affaire sont au courant de ce problème et s'affairent pour trouver une solution. A suivre donc !






Les partenaires :