STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juin 2019>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Vous êtes ici :Accueil » Tous les articles

Les News !


21-01-2015World League 3 : le lancement

World League 3 : le lancement

L'ARBH et le Dragons lançaient officiellement aujourd'hui la campgne pour la World League 3. Présentation complète...


Beaucoup de monde ce midi à la conférence de presse du Dragons qui présentait "son" tournoi du mois de juin : le qualificatif olympique.

C'est Marc Coudron qui ouvrait le bal en présentant sa fédération qui vient de fêter son 36.000e membre. "'Une évolution saine et constante depuis une bonne dizaine d'année, avec une progression de 9% pour les deux dernières années, avec une augmentation aussi forte en Flandre qu'en Francophonie (45% au nord du pays, % pour le reste). Les équipes nationales sont le reflet de la bonne gestion des clubs et je veux souligner cette qualité, que l'on retrouve ici au Dragons qui va organiser cette World League, le plus gros tournoi jamais organisé avec 20 équipes."

Koen Verberck, le bourgemestre de Brasschaat s'est félicité qu'une "petite" commune comme Brasschaat puisse organiser un événement de cette dimension.

 

Marc Peeters, le CEO de Fintro - main sponsor de l'événement -, n'a jamais au hockey mais a assisté à nombre de rencontres autour des terrains et a goûté à l'esprit de famille du hockey. Après 2013, il est heureux d'être présent en 2015.


Hans Borstlap, le président du Dragons, va tout d'abord présenter son club. Créé en 1946, il compte aujourd'hui 1297 membres et possède trois terrains (deux mouillés et un semi-mouillé) et un quatrième en vue à la place des installations de base-ball. Aujourd'hui, plus de cent de volontaires sont déjà occupés à l'organisation. La compétition se déroulera sur trois semaines, incluant 3 week-end, et comportera 14 journées de match. 35.000 visiteurs sont attendus sur l'ensemble de la compétition, avec un maximum de 5.000 par jour (il y aura des tribunes publiques de 5.000 fans et une autre pour 1.000 VIP). Le parking pour le public (gratuit) se situera non loin de la sortie de Sint Job in 't Goor et des navettes qui amèneront les spectateurs en 12 minutes au stade. Le Parc de Brasschaat sera fermé à la circulation et en fait privatisé.



Les 20 équipes et les officiels (dont les deux arbitres belges - et Sifflet d'Or - Laurine Delforge et Geoffroy Van Elegem) seront logés dans 5 hôtels de la région. Le Dragons aura besoin de 1.200 volontaires; ils peuvent s'inscrire sur le site de l'événement www.road2rio.be. Ce site est aujourd'hui opérationnel.


L'événement sera télévisé mais aujourd'hui, la FIH est encore en tractation avec son partenaire India Star. Quand ce sera réglé à ce niveau, alors le Dragons pourra voir comment diffuser les rencontres; ils seront vraisemblablement également disponibles en streaming sur internet.

 

Au niveau sportif, seules les trois premières équipes seront qualifiées pour les JO 2016.

Les poules sont déjà définies suivant le classement mondial et on peut les imaginer sous toute réserve . Pour les Dames, la Belgique rencontrera l'Australie, la Nouvelle-Zélande et vraisemblablement l'Inde et la Malaisie.
Pour les Messieurs, la Belgique sera opposée à l'Angleterre et probablement la Malaisie, l'Inde et une autre pays non encore déterminable.

 

Lire également l'article sur lalibre.be






Les partenaires :