STAGES B-hockey cliquer ici




Vos rubriques préférées

Ces rubriques fixes évoluent de jour en jour. A côté du titre, vous trouvez la date de la dernière mise à jour.

<Juillet 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Vous êtes ici :Accueil » Home

Les News !


05-09-2016World League : l'Italie avec 2 "Belges" et l'Ukraine passent

World League : l'Italie avec  2

Un "belge" meilleur joueur du tournoi ! Julien Dallons a eu raison de jouer pour l'Italie.


(c) photos Marc D.


Parmi les joueurs belges qui n'ont pas connu le bonheur d'être sélectionnés en Red Lions, le Nivellois (et néo-louvaniste) Julien Dallons vient de connaître un moment de gloire avec l'équipe d'Italie.

Il vient d'être désigné meilleur joueur du tournoi, un fait tout de même assez rare pour un défenseur. Dallons serait-il de la lignée d'Arthur Van Doren, également reconnu en tant que défenseur comme meilleur joueur en WL à Rotterdam.


Un autre joueur évoluant en Belgique (il vient de passer de l'Herakles au Wellington) se voit couronné comme meilleur buteur de ce premier tour de la World League à Prague : Augustin Nunez.


Ce premier tour de la WL rassemblait l'Ukraine, l'Italie, la Bélarus, la Tchéquie, Chypre et la Lituanie. Ces pays terminent au classement final dans cet ordre.


L'Italie termine 2e à égalité de points mais avec une différence de buts favorable à l'Ukraine 21 pour 20 à l'Italie. Compte tenu de ce résultat, elle accède au round 2 qui aura lieu début 2017.

 


Compte-rendu des rencontres

Italie / Biélorusse

L’Italie a commencé son tournoi par une défaite contre la Biélorussie 1-2 et ce malgré une domination importante. 21 entrées dans le cercle pour 7 seulement aux Biélorusses, le dernier but des Biélorusses étant inscrit à la 68e minute. A noter que lors de ce match, Dallons avait été "fauché" alors qu'il partait seul au but.


Italie / Chypre

Le deuxième match fut une formalité 10-0 contre Chypre.


Italie / Tchèquie

Le troisième match était importantissime. En effet, les Tchèques avaient jusque là tout gagné et jouaient bien entendu à domicile. Ce fût un match musclé surtout en deuxième mi-temps. En première mi-temps, l'Italie ouvrait le score à la 9e minute et doublait la marque à la 15e. Les Tchèques revenaient au score à la 34e. Au cours de la deuxième mi-temps, il n'y a pas eu de but ; les Tchèques poussaient tant et plus mais l'Italie résistait grâce à un Julien Dallons impérial.


Italie - Lituanie

Le quatrième match fût lui "brouillon" et ce malgré une victoire 8-0. La décompression de la veille.....


Italie - Ukraine

Second match important. En effet, les ukrainiens avaient gagné tous leurs matches et il fallait absolument gagner pour les Italiens pour s'assurer la deuxième place qualificative.
Un match à nouveau très sérieux de l'Italie avec deux buts aux 46 et 64e minutes, sans rien encaisser.

 


 






Les partenaires :